Le Karlsruher SC a décroché une victoire précieuse face au 1.FC Magdeburg (1-0) grâce à un but tardif de Christoph Kobald. Les visiteurs, pourtant dominateurs et auteurs de nombreuses occasions, ont manqué d’efficacité et concédé une cinquième défaite consécutive.
⚽ Une première mi-temps ouverte et indécise
Privé de Jung et Franke, Christian Eichner avait réajusté son onze de départ, tandis que Markus Fiedler procédait lui aussi à trois changements côté Magdeburg. Le KSC a frappé le premier par Förster (5ème), mais le FCM a vite répliqué. Atik a notamment frôlé l’ouverture du score après une sortie ratée de Bernat (15ème).
Le portier karlois, fébrile en début de match, s’est ensuite rattrapé avec plusieurs interventions décisives, notamment face à Mathisen (28ème) et sur une double tentative d’Atik et Ghrieb (34ème). Le KSC a aussi eu ses opportunités, mais c’est Atik qui a eu la balle de 0-1 juste avant la pause, ratant de peu le cadre (45+4ème).
🔥 Bernat maintient le KSC à flot
Au retour des vestiaires, Karlsruhe a pris l’ascendant. Reimann a dû s’employer pour repousser les frappes d’Egloff (56ème) et Schleusener (57ème, 62ème). Mais Magdeburg n’a pas dit son dernier mot. Le jeune Geschwill a obligé Bernat à une nouvelle parade (65ème), puis Ulrich (71ème) et Stalmach (79ème) ont gâché deux énormes occasions.
La maladresse offensive du FCM a fini par coûter cher. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Wanitzek a déposé un coup franc sur la tête de Kobald, qui a marqué le but décisif (84ème, 1-0).
❌ Magdeburg encore puni
Les visiteurs ont poussé dans les derniers instants, mais seul Onaiwu s’est illustré d’une volée stoppée par Bernat (90+4ème). Le KSC a ainsi arraché un succès précieux, un brin chanceux, tant Magdeburg s’est créé les occasions pour ramener au moins un point. Pour les Saxons-Anhaltiens, la série noire continue avec une cinquième défaite de rang.
📅 Prochains rendez-vous
Le Karlsruher SC se déplacera samedi soir (20h30) sur la pelouse du Dynamo Dresden. Le 1.FC Magdeburg tentera de mettre fin à sa spirale négative dimanche (13h30) face au SV Elversberg.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : IMAGO/Ralf Brueck