Longtemps en contrôle, le Bayern München a semblé filer vers une victoire tranquille avant de se compliquer la tâche dans le dernier quart d’heure. Entre penalty concédé, erreur défensive et fin de match sous tension, l’Eintracht Frankfurt a cru pouvoir renverser la rencontre.
Une domination bavaroise rapidement récompensée
Dès le coup d’envoi, les Münchner ont confisqué le ballon et installé l’Eintracht dans sa moitié de terrain. Bien regroupée, la défense du SGE a longtemps résisté mais la pression s’est accentuée au fil des minutes.
Sur un corner joué court, Pavlovic a repris un ballon mal repoussé d’une volée puissante qui a échappé à Kauã Santos (16e, 1-0). À peine le temps de respirer pour les visiteurs que Kane a doublé la mise de la tête après une déviation de Stanisic sur un nouveau corner (20e, 2-0).
Frankfurt est resté inoffensif durant la première période, ne cadrant sa première tentative qu’à la 39e minute.
Le Bayern contrôle, puis laisse revenir Frankfurt
Après la pause, la rencontre a brièvement été interrompue par la sortie sur blessure de Davies, mais le Bayern a continué à maîtriser les débats. L’entrée de Götze, Kalimuendo et Burkardt a cependant relancé l’Eintracht. Burkardt a immédiatement trouvé le poteau (62e).
Les Bavarois ont alors puni ce temps fort adverse. Après une récupération haute de Kimmich, Kane a marqué en pivot pour signer un doublé (68e, 3-0).
Un penalty relance tout
Alors que le match semblait plié, Kane a commis une faute dans sa surface sur Höjlund. Après intervention de la VAR, Burkardt a transformé le penalty et relancé les espoirs du SGE (77e, 3-1).
Frankfurt a alors poussé pour revenir et profité d’un nouveau cadeau bavarois. Sous pression, Kimmich a joué vers Kim mais Kalimuendo a intercepté la passe et marqué dans le but vide (86e, 3-2).
Une fin de match sous haute tension
Les dernières minutes ont été irrespirables pour les supporters bavarois. L’Eintracht a multiplié les offensives et Götze s’est procuré la balle d’égalisation dans le temps additionnel, manquant de peu le cadre (90e+5).
Le Bayern a finalement tenu bon pour s’imposer, mais cette fin de match agitée a rappelé que même les victoires les plus maîtrisées peuvent basculer.
Un succès précieux malgré les frayeurs
Le Bayern consolide sa position en tête grâce à ce succès, porté par l’efficacité de Kane. L’Eintracht, revigoré en seconde période, peut regretter son entame trop timide mais a montré des signes encourageants.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images