Après un début d’année difficile, le Borussia Mönchengladbach a renoué avec le succès en s’imposant 3-0 face à une équipe de Bochum en difficulté.
Une première mi-temps sous contrôle
En quête de leurs premiers points en 2025 après trois défaites consécutives face à des poids lourds du championnat (Bayern, Wolfsburg et Leverkusen), les joueurs de Mönchengladbach se devaient de réagir. Gerardo Seoane a remanié son onze, notamment avec les titularisations de Friedrich, Scally et Stöger. Du côté de Bochum, le coach Dieter Hecking a également ajusté son équipe, mais malgré un bon début de match, les visiteurs n’ont pas su tenir sur la durée.
Bochum a pourtant été proche d’ouvrir le score dès la 3ème minute, mais la tête de Cvancara, déviée, est passée juste au-dessus. Les efforts initiaux du VfL se sont essoufflés et Mönchengladbach a progressivement pris le dessus. Après plusieurs tentatives, dont une tête d’Ullrich (14ème) et une frappe contrée de Cvancara (26ème), le Borussia a trouvé la faille grâce à Reitz à la 34ème minute. Bien servi par Stöger dans la surface, le milieu de terrain a parfaitement enroulé sa frappe pour battre Drewes (1-0).
Gladbach creuse l’écart après la pause
En seconde période, les espoirs de Bochum de revenir au score se sont rapidement évaporés. Dès la 55ème minute, Hack a doublé la mise (2-0). Sur un coup d’accélérateur initié par un touche rapide de Kleindienst, Hack, libre de tout marquage, a ajusté Drewes d’un tir précis dans le coin inférieur droit.
La défense de Bochum, souvent dépassée, a continué à offrir des opportunités à Mönchengladbach. Kleindienst et Hack ont manqué de peu d’aggraver le score avant que Ngoumou, entré en jeu, n’obtienne un penalty à la 86ème minute après un contact avec le gardien Drewes. Si le portier a repoussé la tentative initiale de Kleindienst, ce dernier a suivi pour inscrire le troisième but des siens (3-0)
Une victoire méritée pour Gladbach
Ce succès permet au Borussia de sortir d’une série noire et de s’installer provisoirement à la 8ème place du classement. « Nous avions besoin de cette victoire pour retrouver de la confiance », a confié Gerardo Seoane après le match. Du côté de Bochum, toujours lanterne rouge, la situation reste préoccupante avec une défense fragile et un manque de solutions offensives.
Schalalala Borussia 💚#DieFohlen #BMGBOC pic.twitter.com/q7VTUYqImu
— Borussia (@borussia) January 25, 2025
Mönchengladbach affrontera Stuttgart samedi prochain à 15h30, tandis que Bochum tentera de stopper sa spirale négative face à Freiburg à la même heure.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images