Le Bayern München a lancé sa saison en beauté en décrochant le Franz-Beckenbauer-Supercup face au VfB Stuttgart (2-1). Harry Kane a ouvert le score, Manuel Neuer a multiplié les arrêts décisifs, et Luis Diaz a signé un but parfait pour sa première apparition. Le VfB a cru revenir en toute fin de match grâce à Leweling, mais trop tard.
⚡ Kane frappe d’entrée, Neuer sauve le Bayern
Dans une MHP-Arena à guichets fermés (60 000 spectateurs), le champion d’Allemagne a rapidement pris l’avantage. Profitant d’un dégagement raté de Jaquez, Harry Kane a armé une reprise imparable depuis l’entrée de la surface pour ouvrir le score (18ème, 0-1).

Le VfB Stuttgart, poussé par son public, a réagi aussitôt. Undav a tenté sa chance de loin, avant que Neuer ne réalise deux parades magistrales coup sur coup face à Vagnoman (23ème) puis Woltemade (24ème). Le Bayern a ensuite repris le contrôle, avec Goretzka et Olise qui ont manqué de peu le break avant la pause.
🧤 Duel de gardiens : Bredlow répond à Neuer
Au retour des vestiaires, le rythme est retombé, mais les gardiens se sont illustrés. Bredlow a maintenu Stuttgart en vie avec une parade décisive devant Kane (62ème), alors que Neuer s’est encore distingué sur une frappe déviée de Leweling, détournée d’une main ferme (75ème).

Ce duel de haut niveau dans les buts a tenu le suspense jusqu’à l’entrée dans le dernier quart d’heure.
🔥 Luis Diaz scelle l’affaire, Stuttgart trop tardif
Pour sa grande première, Luis Diaz a fait chavirer les supporters bavarois. Sur un centre parfait de Gnabry, l’ailier colombien a placé une tête victorieuse au second poteau pour doubler la mise (77ème, 0-2).
Stuttgart, courageux jusqu’au bout, a fini par réduire l’écart dans le temps additionnel. Leweling, servi par le nouveau venu Chema, a placé un coup de tête victorieux (90ème+3, 1-2). Trop tard pour empêcher le Bayern de soulever pour la onzième fois le trophée, désormais renommé en hommage à Franz Beckenbauer.

📅 Prochains rendez-vous
Le FC Bayern München ouvrira la Bundesliga vendredi prochain face au RB Leipzig à l’Allianz Arena. Le VfB Stuttgart ira défier l’Union Berlin samedi après-midi à la capitale.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images