Le gardien allemand de 26 ans, Lennart Grill, s’est engagé avec le SG Dynamo Dresden, mettant un terme à son aventure avec l’Union Berlin.
🧤 Une trajectoire entre Bundesliga, prêt à l’étranger et expériences en D2
Formé à Kaiserslautern, Lennart Grill s’est révélé en 3. Liga avec plus de 100 apparitions, avant de rejoindre le Bayer Leverkusen en 2020. Il y a disputé cinq rencontres, et effectué un prêt à Brann Bergen, en Norvège. En 2022, l’Union Berlin l’a d’abord accueilli en prêt, avant de le recruter définitivement l’année suivante.
Chez les Eisernen, Grill a disputé huit matchs officiels : cinq en Bundesliga lors de la saison historique 2022/23 ponctuée par une qualification en Ligue des Champions, une en Europa League et deux en DFB-Pokal.
Depuis, il a été prêté successivement au VfL Osnabrück, à Eintracht Braunschweig et à Greuther Fürth en 2. Bundesliga, sans toutefois parvenir à s’y imposer dans la durée.
🤝 Un départ validé d’un commun accord
Horst Heldt, directeur du football professionnel à l’Union Berlin, a salué l’attitude exemplaire du joueur :
« Lennart s’est toujours mis au service de l’équipe lorsqu’il était chez nous. Il a été un élément fiable et a aussi contribué à la cohésion dans le vestiaire. Nous avons souhaité répondre favorablement à sa volonté d’avoir une perspective sportive plus claire. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Le Dynamo Dresden, tout juste promu en 2.Budnesliga, tient ainsi un gardien d’expérience.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Maja Hitij/Getty Images