Loading...

OFFICIEL : Augsburg se sépare de Sandro Wagner !

Le FC Augsburg a annoncé un changement majeur à sa tête. Arrivé cet été avec l’ambition de transformer le FCA, Sandro Wagner a quitté le club d’un commun accord après une série de discussions internes. L’ancien international allemand n’a pas réussi à trouver le fameux retournement de situation attendu.

⚽ Un départ décidé après des échanges francs

Le FC Augsburg a confirmé que Sandro Wagner et la direction se sont mis d’accord pour mettre fin à leur collaboration. Ce choix est né de discussions tenues après la défaite sur la pelouse d’Hoffenheim.

Michael Ströll a expliqué cette décision en indiquant
« Nous avons constaté qu’il manquait la conviction et la certitude nécessaires pour réussir un retournement de situation dans la configuration actuelle. »

Le directeur exécutif a ajouté que « Pour nous, le bien du FCA est toujours au centre de chaque décision que nous prenons. ».

Benjamin Weber, directeur sportif du FCA, a également salué l’investissement de l’entraîneur en déclarant
« Sandro a lancé des processus importants au cours des derniers mois et a travaillé avec beaucoup d’engagement pour le FCA, nous lui en remercions. »

Pour lui, la mission est désormais claire, à savoir « Nous sommes convaincus du chemin que nous avons choisi en tant que club et nous allons continuer à le suivre. Il s’agit maintenant, lors des prochains matchs, de retrouver de la stabilité et de prendre des points. »

De son côté, Sandro Wagner a tenu à remercier le club avec un message empreint de respect. L’ancien attaquant a dit : « J’ai toujours exercé ma mission au FCA avec beaucoup d’énergie et de passion. Nous voulions changer beaucoup de choses ensemble, mais malheureusement, dans ce laps de temps très court, cela n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. »

Il a conclu en souhaitant « Je tiens à remercier toutes les personnes responsables pour la collaboration toujours empreinte de confiance. Je souhaite au club le meilleur pour l’avenir. »

📝 Un intérim assuré par Manuel Baum

Pour assurer la continuité, le FC Augsburg a confié l’équipe première à Manuel Baum, qui prendra les rênes jusqu’à la trêve hivernale. L’ancien entraîneur du FCA aura trois matchs de Bundesliga pour stabiliser la situation et redonner une dynamique positive.

 Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédits photos : Alex Grimm/Getty Images

Loading...