À quelques journées de la fin, le SC Preußen Münster a décidé de changer d’entraîneur pour tenter de sauver sa saison. Après plus de cinq années de collaboration, le club a mis fin au contrat de Sascha Hildmann et de son staff technique.
⚡ Une décision forte pour un nouveau départ
Face à la série négative de résultats, les dirigeants de Münster ont annoncé dans un communiqué officiel ce dimanche matin la fin de l’aventure avec Sascha Hildmann, son adjoint Louis Cordes et l’analyste Janis Cordes. Ils ont expliqué vouloir libérer « de nouvelles forces pour la phase décisive de la saison ». Hildmann a marqué l’histoire du club en devenant le coach le plus longtemps en poste, avec 218 matchs dirigés.
🏆 Un entraîneur qui a marqué l’histoire du club
Sport-Geschäftsführer Ole Kittner a rendu hommage à Hildmann, soulignant qu’il avait su « enthousiasmer les gens » et ramener le club en 2. Bundesliga après 33 ans d’absence. Malgré les adieux précipités, il restera une figure respectée à Münster et à la Hammer Straße.
🚨 Aucune annonce sur son successeur
Münster reste sur cinq matchs sans victoire et pointe à la 17ème place au classement. Aucun nom n’a encore été annoncé pour assurer la fin de saison. Le prochain match sera un déplacement périlleux à Magdeburg vendredi soir à 18h30.
🔥 Une vague d’évictions en 2. Bundesliga
La séparation avec Hildmann s’inscrit dans une tendance plus large en 2. Bundesliga. La semaine passée, Markus Anfang (Kaiserslautern) et André Breitenreiter (Hannover) ont été démis de leurs fonctions, tandis que Kees van Wonderen (Schalke) quittera son poste en fin de saison. L’ancien entraîneur Mirko Slomka a vivement critiqué cette série de licenciements, dénonçant le traitement réservé aux entraîneurs en difficulté.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images