Loading...

OFFICIEL : Un international espoir Américain rejoint Hamburg !

Le Hamburger SV a officialisé l’arrivée de Damion Downs. L’attaquant de 21 ans rejoint Hamburg sous la forme d’un prêt (avec option d’achat) jusqu’à la fin de saison en provenance du FC Southampton.

🔁 Retour en Allemagne après une parenthèse anglaise

Transféré l’été dernier pour environ 8 millions d’euros du 1. FC Köln à Southampton, Damion Downs n’a pas trouvé la continuité espérée en Championship. En 11 apparitions, l’avant-centre est resté cantonné à un rôle secondaire, sans parvenir à ouvrir son compteur buts. Le HSV a su saisir cette opportunité, devançant notamment le Werder Bremen dans ce dossier suivi de longue date.

🧠 Une recrue ciblée par la direction sportive

Le directoire du HSV n’a pas caché sa satisfaction
« Ces derniers jours, nous avons travaillé très intensément sur le dossier Damion et nous sommes heureux d’avoir pu le convaincre de rejoindre le HSV et notre projet. Nos équipes ont fait un travail remarquable », a expliqué Eric Huwer.

Le directeur sportif Claus Costa a détaillé le profil recherché
« Avec Damion, nous avons comblé très tôt un poste clé de l’effectif. Il connaît la Bundesliga et présente un mélange intéressant de qualité immédiate et de potentiel de développement. C’est un attaquant axial vertical, avec un bon équilibre entre taille, vitesse et profondeur. Ses qualités en transition et sa présence dans la surface correspondent parfaitement à ce que nous avons défini avec le staff. »

🔥 Un joueur revanchard et ambitieux

Révélation de la saison précédente avec le FC Köln, où il avait inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives lors de la montée, Downs arrive à Hamburg avec l’envie de se relancer au plus haut niveau. Le sextuple international américain portera le numéro 19.

L’attaquant a exprimé son enthousiasme
« Je suis très heureux de rejoindre le HSV et de commencer cette nouvelle aventure avec le club. Les discussions ont été très positives et m’ont donné un excellent ressenti. J’ai hâte de retrouver la Bundesliga et de montrer mes qualités sur le terrain. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Stephen Maturen/Getty Images

Loading...