Le SV Elversberg a remporté le derby régional sur la pelouse du 1. FC Kaiserslautern en s’imposant 3-1. Réduits à dix dès la fin de la première période, les Roten Teufel n’ont pas résisté à la maîtrise collective d’Elversberg, porté par un Lukas Petkov décisif avec un but et une passe décisive.
Un derby intense, Elversberg plus tranchant
Dès l’entame, le 1. FC Kaiserslautern a affiché des intentions offensives claires, conscient de l’enjeu dans la course à la montée. Mais le SV Elversberg a su exploiter les espaces laissés dans le dos de la défense locale et s’est montré plus dangereux dans les transitions.
Une fin de première période totalement folle
Le match a basculé dans le temps additionnel du premier acte. Après un penalty provoqué et transformé par Lukas Petkov (45ème+6, 0-1) et l’expulsion de Robinson, Kaiserslautern a immédiatement réagi. Sur une action confuse, Rohr a dévié le ballon dans son propre but, permettant au FCK d’égaliser juste avant la pause (45ème+9, 1-1).
Elversberg a profité de sa supériorité numérique
En seconde période, à onze contre dix, Elversberg a pris le contrôle du jeu. Sur une action simple mais efficace, Zimmerschied a centré pour Mokwa, qui a redonné l’avantage aux visiteurs (55ème, 1-2). Le FCK a tenté de résister avec beaucoup d’abnégation, mais a manqué de tranchant offensif.
Un succès scellé en contre
En fin de match, alors que Kaiserslautern s’exposait, Elversberg a définitivement plié la rencontre. Schnellbacher a conclu un contre parfaitement mené pour porter le score à 3-1 (86ème), validant un succès net et logique.
Avec cette victoire, Elversberg confirme sa solidité et reste pleinement engagé dans la lutte pour la montée en Bundesliga, tandis que Kaiserslautern voit ses espoirs de promotion directe sérieusement s’éloigner.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images