L’affiche entre le MSV Duisburg et Alemannia Aachen a pris une tournure inattendue samedi. Ce qui devait être un classique de la 3. Liga s’est transformé en une leçon d’humanité, lorsque les deux camps ont uni leurs forces pour soutenir Lea, une jeune supportrice du MSV âgée de douze ans et atteinte d’un cancer.
🤝 Une solidarité inattendue mais immédiate
Un peu partout autour du Gästeblock, des bacs dédiés aux dons avaient été disposés. Très vite, supporters du MSV et de l’Alemannia ont joué le jeu en y déposant leurs gobelets consignés. Les uns après les autres, sans distinction de couleur ou de tribune, ils ont participé à l’action lancée pour aider Lea, jeune enfant de 12 ans atteinte d’un cancer. Du côté d’Aachen, le message était clair. Les fans ont appelé à soutenir la démarche, rappelant que certaines causes dépassaient toutes les rivalités.
💪 Le combat difficile de la jeune Lea
Lea, jeune supportrice du MSV Duisburg, vit depuis plusieurs mois un combat d’une rare intensité. L’annonce d’un cancer des os en début d’année a bouleversé sa vie et celle de sa famille. Les traitements lourds se sont enchaînés. Plusieurs chimiothérapies, puis une opération majeure au cours de laquelle une partie de son fémur a été remplacée par une prothèse. Et malheureusement, d’autres séances sont encore prévues.
Les dons doivent aider la famille à surmonter les nombreux coûts liés à la maladie. Les supporters veulent également offrir à Lea quelques moments précieux, des petites parenthèses de bonheur dans un quotidien très éprouvant.
💙 Un football qui montre son plus beau visage
Impossible de savoir pour l’instant combien d’argent a été récolté, mais une chose est sûre. L’image laissée ce week-end par ces deux tribunes, habituellement opposées, restera forte.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images for DFB








