Publicité

Regionalliga Bayern : Würzburg a laissé passer sa dernière chance de promotion

WUERZBURG, GERMANY - DECEMBER 12: General view inside the stadium prior to the 3. Liga match between Würzburger Kickers and FSV Zwickau at flyeralarm Arena on December 12, 2021 in Wuerzburg, Germany. (Photo by Christian Kaspar-Bartke/Getty Images)

Les Würzburger Kickers ont manqué une occasion en or ce dimanche en s’inclinant sur la pelouse du TSV Buchbach (0-1). Alors que la concurrence avait ouvert la porte, les Rothosen n’ont pas su en profiter et ont probablement dit adieu à leurs espoirs de titre… et donc de promotion en 3.Liga.

🚪 Une porte entrouverte… vite refermée

Avant cette 30e journée, les Würzburger Kickers avaient vu leurs rivaux trébucher et avaient l’occasion de revenir à six points de Schweinfurt en cas de victoire à Buchbach. Un écart certes important mais encore jouable à quatre journées de la fin. Trois victoires consécutives avaient relancé leur dynamique et nourri de nouveaux espoirs.

Mais au lieu de capitaliser, Würzburg a manqué son rendez-vous. Dans une première période équilibrée, la meilleure opportunité est revenue à Harz, dont la frappe est passée juste à côté. Buchbach, invaincu depuis octobre, a résisté et maintenu le score vierge à la pause.

⚡ Buchbach a puni l’imprécision de Würzburg

Au retour des vestiaires, Würzburg a tenté d’accélérer, mais sans efficacité. Après plusieurs occasions manquées, c’est Buchbach qui a frappé : Gashi a trompé la défense des Kickers à la 71e minute, inscrivant l’unique but de la rencontre sur une frappe déviée.

Malgré une pression insistante en fin de match, Würzburg a péché par imprécision dans les derniers mètres. Les tentatives de Winkler et d’Awassi n’ont pas permis de sauver un point, et le gardien Zech a gardé sa cage inviolée.

🔚 Le rêve s’est envolé

Avec désormais neuf points de retard sur le 1.FC Schweinfurt et seulement quatre matchs à disputer, Würzburg a probablement dit adieu à toute chance réaliste de montée. Cette défaite à Buchbach restera comme une immense occasion gâchée dans une saison où chaque faux pas coûte cher.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement