Loading...

Rômulo cartonne déjà à Leipzig… avec un soutien inattendu de Timo Werner !

Arrivé cet été pour 20 millions d’euros en provenance de Göztepe, Rômulo s’est rapidement imposé dans l’attaque remodelée du RB Leipzig. Avec deux buts et une passe décisive en six matchs de Bundesliga, le Brésilien de 23 ans profite d’un mentor pas forcément attendu : Timo Werner.

🤝 Werner, le guide surprise

Avec les départs de Benjamin Šeško, Loïs Openda et Xavi Simons, Leipzig a dû se réinventer offensivement. Rômulo s’est installé en pointe aux côtés de Johan Bakayoko, Yan Diomande et Antonio Nusa, mais c’est un autre joueur qui lui a tendu la main.

« Timo est un très bon gars, très drôle – je l’aime bien. Il me soutient chaque jour à l’entraînement, avec des mots comme ‘good’ ou ‘bravo’. C’est un grand joueur. C’est bien de l’avoir dans l’équipe », a confié le Brésilien à Bild.

Mis de côté dans la rotation offensive, Werner reste une voix importante au sein du vestiaire saxon et semble jouer un rôle de grand frère pour son coéquipier.

⚽ Des débuts prometteurs en Bundesliga

En six journées, Rômulo affiche déjà une moyenne d’une action décisive toutes les 159 minutes. De quoi séduire les supporters du RB Leipzig et valider l’investissement réalisé sur lui. Sa vitesse, son sens du but et sa complémentarité avec Bakayoko et Nusa en font une des révélations de ce début de saison en Bundesliga.

🇧🇷 La Seleção en ligne de mire ?

Auteur de belles prestations, Rômulo commence déjà à être cité comme un potentiel futur international brésilien. Mais le principal intéressé reste concentré sur Leipzig. « Mon objectif est ici. Si je fais du bon travail, peut-être qu’un jour je serai appelé », a-t-il expliqué.

Le RB Leipzig espère désormais que cette ascension express se confirmera dans la durée, avec pourquoi pas une première convocation en Seleção pour son attaquant en pleine explosion.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Maja Hitij/Getty ImagesCrédit image :

Loading...