Le passage d’Artem Stepanov au 1. FC Nürnberg s’arrête plus tôt que prévu. Le club de 2. Bundesliga a officialisé la rupture anticipée du prêt de l’attaquant de 18 ans, qui fait immédiatement son retour au Bayer Leverkusen.
Un temps de jeu en baisse
Arrivé à l’été avec l’objectif de s’installer progressivement, le jeune avant-centre d’1,92 m a cumulé 13 apparitions sous le maillot du FCN. Utilisé régulièrement en début de saison, Stepanov a toutefois vu son temps de jeu diminuer au fil des semaines, jusqu’à devenir très limité récemment.
Une nouvelle solution déjà à l’étude
De retour à Leverkusen, l’international jeune Ukrainien ne devrait pas s’inscrire durablement dans l’effectif professionnel à court terme. Le club travaille déjà sur une nouvelle option de prêt afin de lui offrir davantage de continuité. Selon plusieurs informations, le FC Utrecht suivrait de près son dossier.
Cette fin prématurée à Nürnberg illustre les ajustements parfois nécessaires dans le développement d’un jeune joueur, encore en quête du contexte idéal pour franchir un cap.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images