Le FC Schalke 04 a signé une deuxième victoire consécutive en 2.Bundesliga en venant à bout du SpVgg Greuther Fürth (1-0). Dominateurs mais longtemps maladroits, les Königsblauen ont dû attendre un Traumtor (but de rêve) signé Porath pour décrocher les trois points.
🔵 Un Schalke dominateur mais maladroit
Dès le coup d’envoi, Schalke a imposé son rythme. El-Faouzi a allumé la première mèche (1ère), avant de slalomer dans la défense pour frôler l’ouverture du score (12ème). Malgré de nombreuses incursions, Königsblau a manqué de précision dans le dernier geste. Sylla a manqué de peu de la tête (30ème), et Karaman a buté sur Boevink (42ème). De son côté, Fürth n’a rien montré offensivement, ne tentant aucun tir avant la pause.
⚽ Porath débloque enfin la situation
La seconde période a suivi le même scénario : Schalke attaquait, Fürth subissait. Sylla a raté l’immanquable seul face au gardien (74ème), mais les efforts ont fini par payer. Après une parade de Boevink sur Karaman, Porath a jailli au second poteau et marqué d’un geste acrobatique dans un angle fermé (77ème, 1-0) ! Un but libérateur pour les 60 000 spectateurs du jour à la Veltins-Arena.
😱 Frayeur dans le temps additionnel
Alors que Fürth avait été totalement inoffensif, l’entrant Sillah a failli égaliser dans les dernières secondes (90ème+6). Mais Loris Karius, déjà auteur d’une bonne performance, a sorti l’arrêt décisif pour préserver le succès de Schalke. Grâce à ce deuxième succès d’affilée, les Knappen montent provisoirement à la 2ème place du classement, tandis que Fürth stagne en milieu de tableau.
📅 Prochains rendez-vous
Le FC Schalke 04 se déplacera dimanche prochain sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld. Le SpVgg Greuther Fürth recevra de son côté le Hannover 96.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Lars Baron/Getty Images