Dans un scénario totalement dingue, le VfB Stuttgart est allé chercher un nul (3-3) sur la pelouse du 1. FC Heidenheim. Longtemps bousculés, parfois dépassés, les hommes de Sebastian Hoeneß ont vécu une soirée de montagnes russes, entre but refusé, penaltys, VAR omniprésent et une fin de match où le Schlusslicht a frôlé le hold up parfait.
Un début cruel pour Heidenheim
Le 1. FC Heidenheim a bien entamé, avec une première alerte par Pieringer (3ème), mais l’ouverture du score a vite tout changé. Sur une erreur de Schöppner dans sa moitié de terrain, Chris Führich a chipé le ballon et a puni froidement Ramaj (5ème, 0-1). Un coup de massue immédiat dans un match où chaque détail comptait pour le maintien.
Dinkci réveille l’Ostalb
Heidenheim a pourtant répondu avec caractère. Après une récupération haute et une action rapide, Eren Dinkci a égalisé d’un tir précis (20ème, 1-1). La suite a été un enchaînement presque irréel.
Stuttgart a cru reprendre l’avantage avec Ermedin Demirovic (31ème), mais la VAR a tout annulé. Sur l’action précédente, Mittelstädt avait fauté sur Dinkci, et l’arbitre a finalement accordé un penalty au FCH. Arijon Ibrahimovic n’a pas tremblé (34ème, 2-1). D’un 1-2 encaissé sur le terrain, Stuttgart s’est retrouvé mené en quelques secondes.
Mittelstädt remet les compteurs avant la pause
Les visiteurs ont poussé, ont repris le contrôle du ballon, et ont été récompensés juste avant la mi-temps. Christian Joe Conteh a accroché Chema dans la surface et Maximilian Mittelstädt a transformé le penalty (44ème, 2-2). À la pause, le match avait déjà basculé deux fois, dans une ambiance de match à haute tension.
Le VfB insiste, Heidenheim frappe encore
En deuxième période, Stuttgart a accentué sa domination, avec davantage de présence dans le camp adverse et l’entrée de Deniz Undav pour accélérer le rythme (52ème). Le VfB a cru faire la différence sur un coup franc, quand Demirovic a repris une offrande de Stiller (73ème), mais la VAR a encore refroidi les Schwaben avec un hors-jeu millimétré (75ème).
Et comme souvent dans ces soirées-là, le football a puni l’équipe qui croyait tout contrôler. Après un ballon perdu, Ibrahimovic a lancé un contre, Nübel a repoussé une première frappe… et Sirlord Conteh a suivi pour marquer (82ème, 3-2). Heidenheim, dominé, venait de repasser devant.
Undav glace l’Ostalb à la 88ème
Heidenheim a tenté de tenir, de gagner du temps, de survivre. Mais Stuttgart a gardé la foi. Sur une action aux abords de la surface, Nikolas Nartey, pour son anniversaire, a parfaitement servi Undav. L’attaquant s’est retrouvé trop libre, a ajusté et a envoyé une frappe sèche dans le coin (88ème, 3-3). Ramaj n’a rien pu faire, et le VfB a arraché un point inespéré.
Un final irrespirable
La fin a ressemblé à un match de coupe. Undav a eu une balle de 4-3 (90+1), puis Heidenheim a repris le contrôle des derniers instants. Kölle a gâché une occasion énorme de la tête sur corner (90+5), avant de voir Chabot tenter sa chance de loin, stoppé par un arrêt décisif de Ramaj (90+5).
Heidenheim a tout donné, Stuttgart a tout arraché. Et ce 3-3 laisse un goût différent pour chacun. Le VfB se trouve désormais à 3 longueurs d’Hoffenheim (3e). Heidenheim cependant reste lanterne rouge avec 6 unités de retard sur le premier non relégable.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sebastian Widmann/Getty Images