En déplacement au Preussenstadion, le Effzeh avait pour objectif de poursuivre sa remontée au classement. De son côté le SCP pouvait imaginer une sortie de la zone de relégation, au moins provisoirement, en cas de victoire.
Malgré une bonne entame de match pour les Adler, les visiteurs ont finalement pris le contrôle du match au bout du quart d’heure de jeu. Si la première période a cruellement manqué de précision dans les derniers mètres, un évènement a marqué et changé la physionomie de la rencontre.
A la 21ème minute, Joshua Mees tombe lourdement sur la tête du capitaine des Kölner Timo Hübers. Ce dernier sera remplacé par le milieu de terrain Luxembourgeois Mathias Olesen, prenant lui même le poste d’Eric Martel contraint de repositionner en défenseur central.
En seconde période les choses se sont gâtés. Münster attaque dès la reprise et touche la barre sur une frappe de son latéral droit Ter Horst. De son côté Köln n’aura pas besoin de 36 occasions pour ouvrir le score. A la 51ème minute Tim Lemperle marque son sixième but de la saison sur une tête imparable ne laissant aucune chance à Johannes Schenck. Le reste de la seconde période sera calme et Köln validera ses trois points.
La semaine prochaine, le 1.FC Köln accueillera Hannover dans un choc entre deux prétendant à la montée en Bundesliga. De son côté Münster se rendra à Darmstadt.