Publicité

Un club de 2.Bundesliga sanctionné à 111 600 euros d’amende !

KARLSRUHE, GERMANY - SEPTEMBER 13: Fans of Karlsruher SC burn fire during the Second Bundesliga match between Karlsruher SC and FC Schalke 04 at BBBank Wildpark on September 13, 2024 in Karlsruhe, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Le comportement de certains supporters du KSC lors du match contre le 1. FC Köln a conduit à une lourde amende infligée par la Fédération allemande de football (DFB).

💸 Une addition salée pour le club badois

Le Karlsruher SC a été condamné à verser une amende de 111 600 euros en raison de l’usage massif de pyrotechnie par ses supporters. Cette sanction fait suite aux incidents survenus le 1er mars dernier lors du match de 2. Bundesliga contre le 1.FC Köln.

La DFB a indiqué que « au moins 186 engins pyrotechniques » ont été allumés dans les tribunes occupées par les fans du KSC. Face à la gravité des faits, le club a accepté la décision de la commission disciplinaire, rendant le jugement immédiatement exécutoire.

🚨 Une partie de la somme pour la prévention

La DFB a précisé que 37 200 euros de cette amende pourraient être réinvestis dans des mesures de sécurité ou de prévention de la violence. Une clause courante dans les sanctions visant à encourager les clubs à renforcer leurs dispositifs pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement