Le club franconien a annoncé ce mardi le départ de Jens Bauer, adjoint de Miroslav Klose, pour raisons familiales. Arrivé à l’été 2024, le technicien de 33 ans quitte le FCN après un peu plus d’un an de collaboration.
👋 Un choix personnel difficile
Avant de rejoindre Nürnberg, Bauer avait travaillé au sein des sélections jeunes de la DFB, assistant notamment Christian Wück avec les U16/U17 et Hanno Balitsch avec les U19. Repéré par Joti Chatzialexiou (Directeur général des sports du 1.FC Nürnberg), il avait ensuite intégré le staff du FCN pour accompagner le projet mené par Miroslav Klose.
Mais le coach adjoint a décidé de se retirer pour raisons personnelles :
« Cette décision n’a pas été facile à prendre. Je souhaite à l’équipe, au staff et à chaque membre du club le meilleur pour la suite », a-t-il déclaré, remerciant la direction pour sa compréhension.
🔄 Réorganisation interne à venir
Joti Chatzialexiou a salué « l’excellent travail » de Bauer et lui a adressé ses vœux pour l’avenir, tant professionnel que personnel. Ses responsabilités seront désormais réparties au sein du staff actuel, composé de Javier Pinola, Jerome Polenz et Dominik Schmitt.
Durant son passage à Nürnberg, Jens Bauer a pris place 45 fois sur le banc aux côtés de Miroslav Klose. Un départ discret, mais ressenti, pour un membre apprécié du vestiaire.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Adam Pretty/Bongarts/Getty Images