Publicité

Un geste glacial qui intrigue entre Palladino et Kovac après Dortmund – Atalanta !

DORTMUND, GERMANY - FEBRUARY 17: Niko Kovac, Head Coach of Borussia Dortmund, looks on following the team's victory during the UEFA Champions League 2025/26 League Knockout Play-off First Leg match between Borussia Dortmund and Atalanta BC at BVB Stadion Dortmund on February 17, 2026 in Dortmund, Germany. (Photo by Pau Barrena/Getty Images)

La défaite 2-0 de l’Atalanta sur la pelouse du Borussia Dortmund a laissé des traces. Au-delà du résultat, une scène tendue entre les deux entraîneurs après le coup de sifflet final a attiré l’attention et alimenté les discussions.

Une poignée de main sous tension

Au moment du traditionnel salut d’après-match, Raffaele Palladino a affiché un agacement visible. Le technicien italien a levé l’index, adressé quelques mots à Niko Kovac et lui a serré la main de manière froide avant de quitter rapidement la pelouse.

Surpris par la réaction, l’entraîneur du Borussia Dortmund est resté interloqué, regardant son homologue rejoindre les vestiaires. Le défenseur Mitchel Bakker, resté sur le banc ce soir-là, s’est ensuite approché de Kovac pour tenter d’expliquer la réaction de son coach.

Palladino évoque les protestations du banc adverse

En conférence de presse, Palladino a justifié son attitude. Il a expliqué ne pas apprécier les protestations constantes sur la ligne de touche et a estimé que le banc Dortmunder s’était plaint de nombreuses décisions. L’Italien a insisté sur sa philosophie, préférant laisser les arbitres faire leur travail, quelles que soient leurs décisions, et a indiqué avoir simplement demandé à Kovac d’adopter la même approche.

Kovac désamorce la polémique

Niko Kovac a répondu avec calme, affirmant ne pas avoir perçu la situation de la même manière. Pour lui, les échanges avec les arbitres sont normaux dans un match à enjeu. Fidèle à son ton détendu, le coach du BVB a relativisé l’incident avec humour, évoquant une réaction typique de tempéraments méditerranéens et parlant d’un simple “enfantillage” dans le feu de l’action.

Un retour électrique attendu au match retour

Malgré la défaite, Atalanta reste encore en vie avant le match retour prévu mercredi prochain. La tension aperçue au coup de sifflet final pourrait bien se retrouver au bord du terrain lors de cette seconde manche.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Pau Barrena/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement