Publicité

Un Klassiker spectaculaire, le Bayern et Dortmund se quittent dos à dos !

MUNICH, GERMANY - APRIL 12: Thomas Mueller of Bayern Munich is challenged by Salih Oezcan of Borussia Dortmund during the Bundesliga match between FC Bayern München and Borussia Dortmund at Allianz Arena on April 12, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Maja Hitij/Getty Images)

Dans un Klassiker tendu et ultra-rythmé, le Bayern München et le Borussia Dortmund se sont neutralisés (2-2) à l’Allianz Arena. Menés au score, les Bavarois ont cru renverser la situation grâce à un doublé express de leurs entrants… avant de voir Dortmund égaliser. Un partage des points au goût amer pour les hommes de Vincent Kompany.

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

⚔️ Dortmund a frappé le premier

Après une première mi-temps marquée par une domination stérile du Bayern München, c’est finalement le Borussia Dortmund qui a ouvert le score au retour des vestiaires. Sur un contre parfaitement mené, Ryerson a adressé un centre au second poteau que Maximilian Beier a repris de la tête pour battre Urbig à bout portant (48ème, 0-1). Une douche froide pour le FCB, pourtant plus entreprenant dans le jeu.

🔁 Guerreiro et Gnabry ont renversé la tendance

Vincent Kompany a immédiatement réagi avec un double changement : Pavlovic et Gnabry ont fait leur entrée, rapidement suivis par Guerreiro. Ce dernier a égalisé d’un tir rasant après une remise de Thomas Müller (65ème, 1-1), avant que Serge Gnabry ne fasse parler sa vivacité et transperce la défense pour inscrire le second but du FCB d’un tir croisé (68ème, 1-2). Deux buts de remplaçants en trois minutes : le coaching a porté ses fruits.

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

🟡Anton a arraché l’égalisation

Mais le Borussia Dortmund n’a pas abdiqué. Sur un corner mal repoussé, Guirassy a su conserver le ballon dans la surface et frapper. Urbig a repoussé la tentative, mais Waldemar Anton a suivi pour pousser le ballon au fond et égaliser (75ème, 2-2). Dans une fin de match sous haute tension, ni Kobel ni Urbig n’ont cédé une troisième fois.

Crédit photo : Adam Pretty/Getty Images

Dans les arrêts de jeu, Gnabry a tenté de surprendre Kobel après une perte de balle de Nmecha, sans succès. De l’autre côté, Groß a été lancé en profondeur, mais son ballon piqué a terminé sur le toit du but.

📅 Prochains rendez-vous

Le Bayern München se déplacera dimanche prochain à Heidenheim pour tenter de rester au contact du leader Leverkusen. Le Borussia Dortmund accueillera quant à lui le Borussia Mönchengladbach dans un nouveau choc important pour l’Europe.

Envie de faire un match à l’Allianz Arena et découvrir München ? C’est possible ici grâce à notre partenaire !

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement