Le Bayern München a poursuivi son incroyable série en s’imposant sur la pelouse de l’Eintracht Frankfurt (3-0). Luis Díaz et Harry Kane, encore buteur, ont guidé les Bavarois vers un dixième succès en dix matchs cette saison. Seule ombre au tableau : la star anglaise a fini la rencontre en boitant.
⚡ Un départ supersonique
Il n’a fallu que quinze secondes pour que le Bayern prenne les devants. Sur un long dégagement de Neuer prolongé par Kane, Koch a manqué son intervention et a offert le ballon à Gnabry, qui a parfaitement servi Luis Díaz pour conclure à bout portant (1-0). Frankfurt a cru égaliser par Bahoya (14ème), mais la VAR a annulé son bijou pour une main préalable de Doan.
En confiance, le Bayern a continué à dicter le rythme. Après une frayeur avec une balle renvoyée sur sa propre transversale par Koch (8ème), c’est Kane qui a fait parler la poudre : un tir sec et imparable du droit dans le coin gauche (27ème, 2-0). Avec déjà onze buts en Bundesliga cette saison, l’Anglais a encore impressionné son monde. Avant la pause, Luis Díaz (31ème) et Gnabry (44ème) ont manqué de peu le troisième but.
🔥 Le Bayern en contrôle, Frankfurt impuissant
Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Kompany ont poursuivi leur domination. Gnabry (50ème, 54ème) et Kane (55ème, poteau) ont frôlé le 3-0, tandis que Kimmich a aussi tenté sa chance (64ème). L’Eintracht, trop imprécis, n’a guère inquiété Neuer, si ce n’est sur une volée de Doan passée à côté (70ème).
Finalement, c’est Luis Díaz qui a scellé le score d’un superbe tir sous la barre (84ème, 3-0), profitant de la passivité de Koch. Un nouveau succès net et sans bavure pour le Bayern.
😬 Kane touché, Neuer recordman
Petite alerte tout de même : Kane a été touché à la cheville lors d’un contact avec le gardien du SGE. Sans gravité apparente, mais l’attaquant a terminé en boitant légèrement.
Autre fait marquant : ce triomphe est aussi synonyme de 362ème victoire en Bundesliga pour Manuel Neuer, qui égale le record historique de Thomas Müller.
📅 Prochains rendez-vous
Le Bayern München enchaînera avec le Klassiker face au Borussia Dortmund le 18 octobre (18h30). L’Eintracht Frankfurt se déplacera à Freiburg le lendemain (15h30).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alexander Hassenstein/Getty Images