Le choc entre le Rot-Weiss Essen et Dynamo Dresden a terminé sur un match nul (1-1). Ahmet Arslan a lancé les locaux au retour des vestiaires mais les Saxons ont su réagir grâce à Boeder pour préserver leur invincibilité.
🔥 Un premier acte animé mais sans but
La première période a été marquée par une belle intensité des deux équipes mais aussi par des défenses bien en place. Essen a pris les devants en termes d’agressivité, mettant une grosse pression sur le jeu de Dresden.
📍ESSEN 🇩🇪
3. Liga: ROT WEISS ESSEN – DYNAMO DRESDEN
« Brutal Fans – Dynamo Dresden »#groundhopping pic.twitter.com/uAbnjVmSLx
— Rampeur (@Rampeur) March 15, 2025
Les premières situations dangereuses ont cependant été pour les visiteurs : Meißner et Baur ont touché l’extérieur du poteau (15ème) et manqué le cadre sur leurs tentatives (24ème, 31ème, 40ème).
Le RWE a répondu en fin de mi-temps, mettant la pression sur la défense de Dresden. Schreiber, le gardien des Saxons, a sorti deux énormes arrêts pour empêcher le but d’Eitschberger (45+1e) et d’Arslan (45+2e).
⚡ Arslan frappe d’entrée, Boeder répond
Dès la reprise, Essen a trouvé la faille. Un superbe échange entre Martinovic et Arslan a ouvert une brèche dans la défense de Dresden, et l’ancien joueur du SGD a ajusté un tir précis pour le 1-0 (50ème).
Les locaux ont poursuivi sur leur lancée, et Arslan a eu l’opportunité de s’offrir un doublé sur un coup franc indirect dans la surface, mais son tir a échoué sur la défense (57ème).
Dresden a réagi avec sang-froid. Stamm a effectué un double changement pour redynamiser son équipe, qui a peu à peu repris la maîtrise du ballon. Sur un centre de Kother, Boeder a d’abord été contré, mais il a suivi pour propulser le ballon au fond et égaliser (65ème).

🛑 Une fin de match verrouillée
Après ce but, les débats se sont équilibrés. Essen a tenté de reprendre l’avantage, tandis que Dresden s’est appliqué à bien gérer la fin de match pour éviter de concéder une deuxième réalisation.
Les dernières minutes ont été engagées, mais les occasions nettes ont manqué. Aucune des deux équipes n’a su forcer la décision, et le coup de sifflet final a entériné ce partage des points (1-1).
📆 Les prochains matchs
Après la trêve internationale, Essen se déplacera sur la pelouse du SC Verl, vendredi 28 mars à 19h. De son côté, Dynamo Dresden recevra le SV Wehen Wiesbaden, dimanche 30 mars à 16h30, pour tenter de reprendre sa marche en avant.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Rot-Weiss Essen