Dans un match serré et engagé, le SC Verl a dominé l’Alemannia Aachen grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés signés Kijewski. Les Aachener, malgré plusieurs opportunités franches, n’ont pas su concrétiser et repartent sans point.
Une première mi-temps à l’avantage d’Aachen
Après un début de match timide des deux équipes, la partie s’est animée grâce à quelques tentatives. Verl a été le premier à inquiéter Olschowsky sur un coup franc direct de Bengert (27ème). Aachen a immédiatement répondu par Scepanik, dont le tir, dévié par Gruber, a été détourné sur le poteau par Schulze (29ème).
La fin de la première période a vu l’Alemannia prendre l’ascendant, se procurant plusieurs occasions franches. Bakhat (38ème) et Heinz (44ème) ont notamment forcé Schulze à des arrêts décisifs. Le gardien du SC Verl a maintenu les siens à flot jusqu’à la pause, atteinte sur un score nul et vierge, malgré la domination des visiteurs.
Kijewski fait la différence
Au retour des vestiaires, Verl a ouvert le score contre le cours du jeu. Sur un corner parfaitement tiré par Taz, Kijewski a devancé la sortie d’Olschowsky pour marquer de la tête (55ème, 1-0). Ce but a surpris une équipe d’Aachen pourtant mieux en place, mais inefficace devant le but.
Aachen a réagi avec vigueur, notamment grâce aux entrées de Beleme et Castelle. Hanraths (62ème) et Bakhat (65ème) ont manqué des occasions importantes pour égaliser. Mais c’est Verl qui a doublé la mise sur une action digne d’un « Tor des Monats » (but du mois) un nouveau corner de Taz repris d’une magnifique talonnade par Kijewski (74ème, 2-0).
Aachen réduit l’écart, mais reste inefficace
Malgré ce coup dur, l’Alemannia n’a pas baissé les bras. El-Faouzi a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à la 84ème minute (2-1). Les visiteurs ont poussé pour égaliser, mais leur manque de réalisme les a condamnés.
Prochains rendez-vous
Le SC Verl se déplacera samedi prochain à Mannheim pour y affronter le SV Waldhof Mannheim (14h). De son côté, l’Alemannia Aachen recevra vendredi soir le leader Energie Cottbus dans un choc attendu (19h).
Crédit photo : SC Verl via communiqué de presse