Le 1. FC Saarbrücken a décroché sa première victoire de la saison à domicile face au FC Viktoria Köln (2-1), grâce à un doublé de Kai Brünker en première période. Les visiteurs ont failli gâcher la fête dans les arrêts de jeu.
⚽ Brünker frappe deux fois avant la pause
Les hommes d’Alois Schwartz ont parfaitement entamé la rencontre. Dès la 7ème minute, Brünker a ouvert le score d’une tête sur un coup franc millimétré de Civeja. Plutôt dominateurs dans le jeu, les joueurs de Viktoria Köln ont ensuite peiné à se montrer dangereux face à un bloc sarrois bien organisé.
À la 39ème minute, Rizzuto a joué vite un coup franc dans son camp, lançant Brünker dans la profondeur. L’attaquant a pris de vitesse la défense adverse pour signer son doublé et offrir un avantage de deux buts à son équipe à la pause.
🚧 Un second acte maîtrisé… jusqu’au frisson final
En seconde période, Saarbrücken a fermé les espaces et a même failli inscrire un troisième but par Elongo-Yombo (55ème). Köln a tenté de réagir, mais ne s’est procuré que quelques opportunités sur coups de pied arrêtés.
Alors que le match semblait plié, Otto a réduit l’écart d’un splendide coup franc (90ème+3) avant de trouver la barre transversale une minute plus tard. Le FCS a finalement tenu bon et lancé sa saison avec une première victoire à domicile.
📅 Prochains rendez-vous
Le 1. FC Saarbrücken disputera son match de DFB-Pokal vendredi à 18h contre le 1. FC Magdeburg. De son côté, le Viktoria Köln recevra le SC Paderborn dimanche à 13h également en coupe d’Allemagne.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sportschau DE