Le derby entre le FSV Frankfurt et les Kickers Offenbach, disputé ce dimanche devant plus de 7 000 spectateurs au Bornheimer Hang, a dérapé après le coup de sifflet final offrant une altercation entre les supporters locaux et les joueurs visiteurs. Une enquête a été ouverte par le tribunal des sports.
Après le but vainqueur tardif des Kickers Offenbach, une confrontation a éclaté près du poteau de corner devant les supporters du FSV Frankfurt. Jayson Breitenbach, défenseur de l’OFC, s’est retrouvé face à un spectateur qui avait escaladé la clôture. La situation a dégénéré lorsque d’autres joueurs de l’OFC sont intervenus et qu’un second supporter ait tenté de calmer la situation. Cependant un troisième individu est également rentré sur le terrain et a donné un coup de pied à Breitenbach. Ronny Marcos, coéquipier du défenseur, a réagi en repoussant l’assaillant, qui est ensuite tombé au sol. La tension est montée avec l’arrivée de joueurs du FSV Frankfurt, d’officiels et de policiers. Des supporters locaux ont escaladé la clôture avant de retourner dans leur bloc.
Les clubs n’ont pas encore publié de déclarations officielles, mais des conséquences sont attendues. Adam Salman, porte-parole de la Regionalliga Südwest GmbH, a confirmé qu’une enquête a été ouverte et que les événements étaient condamnés fermement. Pour l’instant, aucune information supplémentaire ne peut être communiquée en raison de la procédure en cours.
Sur le plan sportif, cette victoire 1-0 permet aux Kickers Offenbach de dépasser le FSV Frankfurt au classement. L’ancien leader de la Regionalliga Südwest glisse à la troisième place, derrière Offenbach. La 20e journée, prévue le week-end prochain, sera la dernière avant la trêve hivernale. A ce moment là, nous vous proposeront un point complet sur l’ensemble des Regionalligen (4ème échelon Allemande).