Personne ne s’y attendait. Dans ce duel capital pour le maintien entre Greuther Fürth et le 1. FC Magdeburg, la première période a tout simplement basculé dans l’irréel. À la pause, le tableau d’affichage indique déjà huit buts inscrits. On vous résume ça !
Un départ idéal… puis le chaos
Tout avait pourtant bien commencé pour Fürth. Les Franken ont pris l’avantage dès la 8ème minute sur corner grâce à Bjarnason (8ème, 1-0), lançant un début de match bouillant et plein d’espoir au Sportpark. Mais ce but a agi comme un détonateur.
Magdeburg a déroulé sans pitié
Très vite, le FCM a répondu puis pris le contrôle total des débats. Un but contre son camp de Münz a relancé les visiteurs (13ème, 1-1), avant que Mateusz Zukowski ne fasse basculer le match. En l’espace de dix-sept minutes, l’ailier a inscrit un triplé express (15ème, 29ème, 32ème), profitant des larges espaces et des erreurs défensives pour faire exploser le bloc des Kleeblatt.
Entre-temps, Ghrieb a aussi trouvé la faille d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (23ème, 1-3). À ce moment-là, Fürth a totalement perdu pied.
Un sursaut tardif mais spectaculaire
Juste avant la pause, Arifi a redonné un premier espoir au public local en réduisant l’écart de la tête sur corner (43ème, 2-5). Et dans le temps additionnel, le Ronhof a encore tremblé. Sur une nouvelle situation confuse dans la surface, Jan Elvedi a poussé le ballon au fond des filets pour le 3-5 (45ème +5), un but finalement validé après intervention du VAR.
À la mi-temps, ce 3-5 totalement irréel raconte déjà un match hors normes. Huit buts inscrits en 45 minutes et une question désormais brûlante : ce scénario complètement fou peut-il encore basculer après la pause, ou Magdeburg a-t-il déjà plié ce choc du bas de tableau ?
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alex Grimm/Getty Images