Loading...

Ernest Poku n’exclut pas un jour de jouer.. pour l’Allemagne !

Né à Hamburg et formé aux Pays-Bas, le jeune ailier Ernest Poku réalise un début de saison remarqué avec le Bayer Leverkusen. Et s’il brille sous les couleurs néerlandaises en sélection Espoirs, il n’écarte pas totalement un futur changement d’allégeance vers la Mannschaft.

⚡ Une ascension express à Leverkusen

Arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar, Ernest Poku (21 ans) s’est rapidement fait une place dans le onze du Bayer. Sous les ordres du nouveau coach Kasper Hjulmand, le Néerlandais a d’abord impressionné en sortie de banc avant de s’imposer comme titulaire sur le flanc gauche de l’attaque.

Buteur lors des deux dernières journées de Bundesliga, il a également marqué les esprits en Ligue des Champions, au point de voir sa valeur marchande tripler selon Transfermarkt, passant de 4 à 12 millions d’euros.

🧡 Entre Oranje et racines allemandes

International néerlandais depuis les U16, Poku évolue actuellement avec les Jong Oranje (U21) après un bel Euro espoirs cet été. Mais l’ailier, né à Hamburg et installé en Allemagne jusqu’à l’âge de 7 ans, conserve un lien fort avec son pays natal.

Dans un entretien à Voetbalzone, il a reconnu qu’un changement de sélection restait envisageable :

« Ce serait tout à fait possible, mais pour l’instant je me concentre sur les Oranje. Ce qui doit arriver arrivera. J’étais très heureux d’avoir marqué mon premier but en Bundesliga à Hamburg. Je travaille dur chaque jour pour donner le meilleur, à Leverkusen comme en sélection. »

🔴 Un futur dossier à suivre

S’il continue sur ce rythme, Ernest Poku pourrait bien devenir l’un des nouveaux visages de la Bundesliga. Et si la Fédération allemande décidait de le courtiser à nouveau, le joueur du Bayer Leverkusen aurait alors un choix de carrière passionnant à faire entre deux nations qui comptent dans son histoire personnelle.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Lars Baron/Getty Images

Loading...