Menée de deux buts à la pause, l’Arminia Bielefeld a complètement changé de visage en seconde période pour revenir à 2-2 face à l’Holstein Kiel. Portés par un penalty et une expulsion adverse, les Arminen ont même frôlé la victoire au terme d’un scénario complétement fou.
Une première période à sens unique pour Kiel
Après la courte défaite concédée à Düsseldorf, l’Arminia Bielefeld a légèrement ajusté son onze de départ, offrant notamment une première titularisation à Rochelt. En face, Kiel a reconduit l’équipe qui venait de s’imposer contre le SC Paderborn 07.
Dès les premières minutes, la rencontre a pris la forme d’un combat intense et haché, notamment marqué par de nombreux ballons longs et peu de situations dangereuses. Les visiteurs ont toutefois su se montrer bien plus efficaces. Sur leur première véritable incursion, Schneider a dévié un centre dans son propre but, offrant l’ouverture du score aux Störche à la 34ème minute.
Bielefeld a totalement manqué de solutions offensives avant la pause, sans cadrer la moindre frappe. Kiel en a profité pour faire le break juste avant la mi-temps, lorsque Nekic a repris de la tête un corner de Niehoff, libre de tout marquage (45ème + 2). À la pause, le score de 0-2 a logiquement reflété la physionomie du match.
L’Arminia change de rythme après la pause
Au retour des vestiaires, les Ostwestfalen ont affiché un tout autre visage. Plus agressifs, plus hauts sur le terrain, les Bielefelder ont multiplié les offensives. Momuluh a donné le ton en provoquant plusieurs situations chaudes, dont une particulièrement dangereuse à la 52ème minute.
La domination s’est accentuée et a fini par être récompensée à la 70ème minute. Sur une frappe lointaine de Wörl, Nekic a fauché son adversaire dans la surface. L’arbitre a logiquement désigné le point de penalty et adressé un second carton jaune au défenseur du KSV. Grodowski n’a pas tremblé et a relancé totalement la rencontre (70ème, 1-2).
Un final sous pression et un nul mérité
Réduits à dix, les visiteurs ont subi la pression des 24 886 spectateurs de la Schüco Arena. Wörl a trouvé la barre transversale sur une frappe lointaine (73ème), tandis que Corboz a buté sur un Krumrey décisif. Le siège du but kielois a fini par payer à la 87ème minute, lorsque Uldrikis a dévié de la tête pour Sarenren Bazee, qui a égalisé moins d’une minute après son entrée en jeu (87ème, 2-2).
Dans les dernières secondes, Kiel a résisté tant bien que mal, Krumrey a encore réalisé une parade décisive face à Maël Corboz dans le temps additionnel mais le score n’a plus évolué.
Prochains rendez-vous
Grâce à ce point arraché, l’Arminia Bielefeld a quitté provisoirement la place de barragiste. Les hommes de Mitch Kniat se rendront dimanche à Dresden pour poursuivre leur lutte pour le maintien. Kiel, de son côté, recevra Greuther Fürth la veille, avec l’objectif de renouer avec la victoire et de se donner de l’air au classement.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Imago / Noah Wedel