Publicité

Darmstadt continue de briller et s’impose face au 1.FC Nürnberg !

DARMSTADT, GERMANY - JANUARY 23: Luca Marseiler of Darmstadt celebrates the team's second goal during the 2. Bundesliga match between SV Darmstadt 98 and 1. FC Nürnberg at Merck-Stadion am Böllenfalltor on January 23, 2026 in Darmstadt, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Le SV Darmstadt a parfaitement négocié la réception du 1. FC Nürnberg en s’imposant 2-0 au Böllenfalltor. Longtemps bousculées, les Lilien ont fait parler leur efficacité et leur qualité individuelle pour décrocher un succès précieux dans la lutte pour la montée.

Nürnberg démarre fort malgré l’absence de Klose

Privé de son entraîneur principal Miroslav Klose, suspendu, le 1. FC Nürnberg a pourtant bien entamé la rencontre sous la direction de Javier Pinola. Dès les premières minutes, les Franken ont affiché de l’audace et de l’intensité, obligeant Marcel Schuhen à une parade importante face à Lochoshvili après seulement cinq minutes de jeu.

Darmstadt, remanié en raison de l’absence d’Holland, a répondu avec sérieux, sans toutefois parvenir à se montrer réellement dangereux dans un premier acte très équilibré. Peu à peu, Nürnberg a pris le contrôle du jeu, Porstner puis Justvan se heurtant à un Schuhen vigilant. À la pause, le score est resté vierge malgré la domination territoriale des visiteurs.

Akiyama débloque une rencontre fermée

Le rythme est retombé au retour des vestiaires. Le SVD a alors affiché davantage de solidité défensive et une meilleure maîtrise collective. Sans être flamboyants, les hommes de Florian Kohfeldt ont su rester patients. À l’heure de jeu, sur une situation anodine consécutive à un corner, Gruber a involontairement servi Akiyama, qui a conclu avec sang-froid d’une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface pour ouvrir le score.

Ce but a récompensé une phase plus stable des Lilien, alors que le Club peinait à retrouver l’allant de la première période.

Marseiler punit Nürnberg en contre

Nürnberg a tenté de réagir timidement, notamment par Drexler, sans parvenir à inquiéter sérieusement Schuhen. Et comme souvent dans ce type de rencontre, une situation arrêtée s’est retournée contre l’équipe dominatrice. Sur un corner mal négocié, Darmstadt a lancé une contre-attaque éclair. Marseiler s’est imposé dans son duel et a parfaitement lobé Reichert pour inscrire le but du break à la 74ème minute. Darmstadt a ensuite géré son avance dont une occasion tardive de Grimaldi dans le temps additionnel.

Un succès lourd de conséquences

Grâce à ce dixième succès de la saison, Darmstadt a lancé idéalement son année 2026 et a envoyé un signal dans la course à la montée. Les Lilien se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse du Hertha BSC.

De son côté, Nürnberg devra rapidement se remettre de ce net coup d’arrêt et accueillera le Preußen Münster vendredi prochain avec l’obligation de réagir après un second acte très décevant.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement