Publicité

Défaite 6-1 et suspension du coach : Cauchemar au MSV Duisburg !

DUISBURG, GERMANY - OCTOBER 26: Head coach Dietmar Hirsch of MSV Duisburg is seen prior to the 3. Liga match between MSV Duisburg and Rot-Weiß Essen at Schauinsland-Reisen-Arena on October 26, 2025 in Duisburg, Germany. (Photo by Christof Koepsel/Getty Images for DFB)

Lourde défaite, tension maximale et sanction immédiate. Battu 6-1 à Wiesbaden, le MSV Duisburg a vécu un samedi après-midi cauchemardesque, marquée aussi par la suspension de son entraîneur Dietmar Hirsch. Averti juste avant la pause, le technicien devra suivre depuis la tribune la réception du 1. FC Schweinfurt.

Une colère née d’une action litigieuse

La scène s’est produite dans le temps additionnel de la première période. Après un duel entre Jan-Simon Symalla et Justin Janitzek, le joueur du MSV est resté au sol, mais Wiesbaden a poursuivi son action et inscrit le but du 3-0. Furieux, Hirsch a vivement protesté auprès du corps arbitral, ce qui lui a valu un carton jaune.

Selon l’ancien arbitre Babak Rafati, l’action aurait dû être sanctionnée. Il estime que Symalla a été retenu par le bras et empêché de jouer le ballon, une faute qui aurait dû entraîner un coup franc et annuler la phase ayant mené au but.

Une quatrième sanction lourde de conséquences

Ce carton n’est pas anodin. Déjà averti contre le Hansa Rostock, TSV 1860 München et Erzgebirge Aue, Hirsch a reçu sa quatrième sanction de la saison. Conformément au règlement, il est automatiquement suspendu pour le prochain match.

Le coach du MSV Duisburg deviendra ainsi le premier entraîneur de la saison à purger une suspension pour accumulation de cartons jaunes.

Un match décisif vécu depuis la tribune

Samedi, face au dernier du classement, Hirsch devra prendre place en tribune. Contrairement à une suspension après carton rouge, il pourra toutefois accéder au vestiaire avant et après la rencontre et rester en contact avec son équipe durant le match.

Sur le banc, ses adjoints Marvin Höner et Uwe Speidel assureront l’intérim pour une rencontre déjà capitale dans la lutte pour le maintien.

Le déplacement à Wiesbaden a laissé des traces, sportives comme émotionnelles. Reste désormais au MSV Duisburg à transformer cette frustration en réaction sur le terrain face à Schweinfurt, dans un rendez-vous qui pourrait peser lourd pour la suite de la saison.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images for DFB

Previous Post
Next Post
Advertisement