Adil Aouchiche, formé au Paris Saint Germain et passé par Saint Étienne, Lorient puis Sunderland, avait été tout près de rejoindre Hannover 96 cet été. Les deux clubs avaient trouvé un accord, les discussions duraient depuis plusieurs mois et tout indiquait que le transfert allait se finaliser. Pourtant, l’opération a pris une tournure totalement inattendue. Le Fussball Media dévoile les coulisses de cet acte manqué.
🔍 Un accord trouvé entre les clubs
En juin dernier, Sunderland avait donné son accord et Hannover 96 transmis une offre de contrat. Les échanges entre Aouchiche et le club allemand duraient depuis le début de l’année 2025. Le joueur, ancien international français U20, âgé de 23 ans, devait y relancer sa trajectoire. Maximilian Lüftl, directeur sportif du 96, a beaucoup apprécié son profil. Christian Titz, qui n’était pas encore entraîneur du club mais qui allait prendre le poste, a même eu une conversation téléphonique avec le joueur et s’est également montré intéressé par son arrivée.
⏳ Le temps qui a passé a tout bloqué
Hannover 96 a avancé sur un prêt avec option d’achat mais Sunderland, fraîchement promu en Premier League, a mis plus de temps que prévu à traiter certains aspects… notamment financier. Le club allemand ne pouvait pas assumer 100% du salaire et devait d’abord enregistrer un départ. Or, les négociations ont commencé à traîner. L’un des éléments déterminants est apparu lorsqu’un document envoyé par Sunderland a mentionné de nouveaux interlocuteurs, différents de ceux qui discutaient avec Hannover depuis plusieurs mois. Par précaution, nous n’entrons pas dans les raisons exactes derrière ce changement, mais cet élargissement du cercle a surpris le club allemand, peu habitué à gérer un même dossier avec plusieurs intermédiaires.
À partir de là, Maximilian Lüftl a décidé de se concentrer sur une autre piste, notamment un joueur au profil similaire évoluant en France.
🏴 Une issue complètement différente
Après l’échec définitif du dossier, Sunderland a réorienté l’avenir de son joueur. Aouchiche a finalement été prêté à Aberdeen, en Écosse, où il évolue depuis le début de la saison.
Un « rendez-vous manqué » bien dommage entre un club historique et un joueur qui a les qualités pour réussir en Allemagne. Son dynamisme, sa technique, sa capacité à franchir les lignes et à créer peuvent parfaitement matcher avec l’intensité et le rythme du football allemand. C’est un championnat où la pression des stades peut autant impressionner que porter un joueur lorsqu’il a besoin de retrouver confiance.
📊 Hannover 96 continue de performer
De son côté, Hannover 96 réalise une saison solide en 2. Bundesliga. Le club occupe actuellement la cinquième place du classement et reste engagé dans la lutte pour le haut de tableau. Prochain rendez vous ce vendredi 28 novembre avec la réception du Karlsruher SC à 18h30 pour la quatorzième journée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sebastian Widmann/Bongarts/Getty Images








