Le Hannover 96, quatrième du championnat avant cette journée, recevait le SSV Ulm, barragiste, dans un match spectaculaire.
Sur une pelouse marquée par le vent et les intempéries, le 96 a rapidement pris les devants, mettant Ulm sous pression dès le début, avec une première occasion pour Voglsammer (7ème). Après avoir résisté aux premières offensives locales, Ulm a frappé sur sa première véritable occasion en la personne de Maurice Krattenmacher, virevoltant dans la surface, a servi Semir Telalovic au second poteau pour l’ouverture du score (23ème, 0-1). Malgré une domination évidente, Hannover manquait d’idées face à une défense solide. De son côté, Ulm restait menaçant sur des contre-attaques rapides, notamment avec une opportunité manquée par le jeune Luka Hyryläinen (29ème). Le score en restera à 0-1 jusqu’à la pause.
Le HSV a tenté de revenir et d’augmenter la pression après la mi-temps, mais c’est finalement Telalovic qui a doublé la mise pour Ulm sur un service de Krattenmacher (55ème, 0-2), encore une fois lors d’une rare offensive. La réaction a été immédiate. Huyn-Ju Lee réduisait l’écart de la tête après un corner (60ème, 1-2). Une dizaine de minutes plus tard Nicolo Tresoldi égalisera opportunément (71ème, 2-2), puis offrira la victoire aux siens en inscrivant son doublé sur un ballon relâché par Niclas Thiede, portier du SSV (81ème, 3-2). Malgré une fin de match tendue, où Ulm a multiplié les occasions dans la surface de Zieler, Hannover a tenu bon pour s’imposer 3-2.
Hannover récupère 3 points précieux et n’est plus qu’à un petit point du leader, SC Paderborn, tout en étant provisoirement troisième de 2.Bundesliga. Le 96 affrontera le SpVgg Greuther Fürth dimanche prochain. On a vu du mieux côté SSV Ulm mais les hommes de Thomas Wörle repartent sans aucun points. Les Ulmer restent 16ème mais pourraient bien être dépassé par le Preussen Münster en cas de victoire ce week-end. Le SSV recevra un autre « HSV » la semaine prochaine en accueillant Hamburg.