Le 1. FC Heidenheim a officialisé le retour d’Eren Dinkci. L’attaquant de 24 ans est de nouveau prêté par le SC Freiburg et portera à nouveau le maillot du FCH jusqu’à la fin de l’exercice.
Un retour là où il a brillé
Dinkci retrouve un environnement qui lui a parfaitement réussi. Lors de la saison 2023/24, alors prêté à Heidenheim, l’attaquant avait inscrit dix buts et délivré six passes décisives en Bundesliga.
Une parenthèse compliquée à Freiburg
Recruté ensuite par le SC Freiburg après l’activation d’une clause estimée à cinq millions d’euros, Dinkci n’a pas réussi à s’imposer dans le Breisgau. En 23 apparitions la saison passée, puis huit cette saison, il est resté muet, freiné aussi par plusieurs pépins physiques à l’automne.
Heidenheim mise sur un déclic immédiat
Le président du FCH, Holger Sanwald, s’est montré confiant au moment d’annoncer le retour de l’attaquant :
« Eren a déjà prouvé chez nous quelles qualités offensives exceptionnelles il possède et combien il s’intègre bien humainement. Nous sommes convaincus que son arrivée jusqu’à la fin de la saison renforcera notre équipe. »
Une solution jugée logique par Freiburg
Du côté de Freiburg, Jochen Saier a justifié ce choix :
« En raison des blessures et de la forte concurrence, Eren n’a pas eu le temps de jeu espéré. Cette solution de prêt est bénéfique pour toutes les parties. »
En difficulté offensivement avec seulement 17 buts marqués cette saison, Heidenheim espère que le retour de Dinkci apportera un souffle nouveau dans la lutte pour le maintien.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images