Longtemps maître de son sujet, le 1. FC Kaiserslautern a vécu une fin de match étouffante face à Münster. Les Roten Teufel ont fait la différence grâce à leur réalisme offensif, avant de voir les locaux revenir et faire trembler le LVM-Preußenstadion dans les dernières minutes.
Ritter lance Lautern sur penalty
Les visiteurs ont rapidement imposé leur pressing et ont été récompensés dès l’entame. Rondic a fauché Sirch dans la surface, offrant un penalty que Marlon Ritter a transformé avec sang-froid en ouvrant le pied vers la gauche (9ème, 0-1).
Münster a réagi avec courage et a trouvé l’égalisation sur corner. Dans la confusion, Jannis Heuer a frappé fort pour remettre les deux équipes à égalité (21ème, 1-1).
L’efficacité des Roten Teufel fait la différence
Dans un match ouvert et rythmé, Lautern s’est montré plus tranchant. Bassette a débordé côté gauche avant de centrer pour Ritter, auteur d’une reprise directe splendide dans le petit filet (40ème, 1-2). Juste avant la pause, les visiteurs ont frappé encore. Sur un centre précis de Joly, Norman Bassette s’est élevé pour placer une tête victorieuse au-dessus de Schenk. Le jeune attaquant a inscrit son premier but sous les couleurs du FCK (45+1, 1-3).
Münster pousse sans réussir à percer
La seconde période a été plus fermée. Münster a monopolisé davantage le ballon mais a manqué de tranchant dans le dernier tiers. Batista Meier s’est montré dangereux à plusieurs reprises, tandis que Krahl a répondu présent dans le but des visiteurs.
Lautern a géré son avance et s’est procuré quelques opportunités en contre, sans parvenir à tuer définitivement la rencontre.
Heuer relance le suspense
Alors que le match semblait plié, Münster a relancé le suspense dans les dernières minutes. Sur un ballon prolongé de la tête par Rondic, Heuer a surgi et a envoyé une puissante frappe dans la lucarne pour s’offrir un doublé (86ème, 2-3).
Les six minutes de temps additionnel ont maintenu une tension maximale, Lautern aurait pu aggraver le score, Münster n’est pas passé loin d’égaliser, mais les Roten Teufel ont tenu bon pour préserver un succès précieux.
Un succès capital pour Lautern
Grâce à cette victoire, le 1. FC Kaiserslautern confirme sa solidité et reste au contact du haut de tableau, bien qu’à 7 points et 3 places du podium. Le SC Preußen Münster, malgré une réaction tardive encourageante, reste sous pression dans la lutte pour le maintien, actuellement 15ème au même nombre de points que Magdeburg (barragiste) et à 1 petite unité de Dresden et Fürth (relégables).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !