L’Holstein Kiel a décroché son deuxième succès de la saison en s’imposant 1-0 sur la pelouse du FC Schalke 04. Les Störche ont marqué très tôt par Alexander Bernhardsson et ont ensuite parfaitement géré. Les Königsblauen ont été trop inoffensifs pour espérer mieux.
⚡ Bernhardsson a puni Schalke d’entrée
Schalke avait pourtant abordé ce match avec confiance après deux victoires consécutives, mais Kiel a vite calmé l’ambiance de la Veltins-Arena. Après une récupération haute, Bernhardsson a frappé à ras de terre et a vu son tir dévié par Becker tromper Karius (6ème, 0-1).
Trois minutes plus tard, Tolkin a eu l’occasion de doubler la mise, mais il a manqué le cadre devant le but vide (9ème). Schalke a mis du temps à réagir mais a fini par se créer deux belles situations, par Sylla (32ème) et Gomis (33ème), toutes stoppées par Krumrey.
Avant la pause, Kiel est encore passé tout près du break, mais Müller a trouvé directement les gants de Karius (45ème+1). Les visiteurs ont donc gardé leur avantage à la mi-temps.
🚧 Une deuxième période fermée
Au retour des vestiaires, Kiel a failli plier le match sur une tête de Johansson qui a heurté la barre (47ème). Mais après ce frisson, le match a sombré dans un faux rythme. Kiel a fermé les espaces, a défendu avec sérieux et a contenu sans difficulté les offensives de Schalke.
Les Königsblauen ont poussé en vain dans les dernières minutes. Même avec sept minutes de temps additionnel, ils n’ont pas réussi à percer le bloc adverse. Gantenbein a eu une ultime tentative, contrée par Tolkin (90ème+5).
✅ Kiel a tenu, Schalke a déçu
L’Holstein Kiel a célébré un succès solide, le deuxième de sa saison. Schalke, trop prévisible et trop faible offensivement, a confirmé ses difficultés dans le jeu placé et a laissé filer des points précieux à domicile.
📅 Prochains rendez-vous
Le FC Schalke 04 se déplacera samedi à Magdeburg pour tenter de réagir. De son côté, Kiel jouera le lendemain face au Karlsruher SC devant son public.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sportschau








