Publicité

Klinsmann l’assure : « Le Bayern va tout donner face à Flamengo, c’est maintenant que ça commence »

AL RAYYAN, QATAR - JANUARY 30: Jurgen Klinsmann, Head Coach of South Korea during the AFC Asian Cup Round of 16 match between Saudi Arabia and South Korea at Education City Stadium on January 30, 2024 in Al Rayyan, Qatar. (Photo by Lintao Zhang/Getty Images)

L’ancien sélectionneur de la Mannschaft et ex-entraîneur du Bayern München, Jürgen Klinsmann, s’est exprimé depuis Miami à la veille du huitième de finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Rekordmeister et Flamengo (en direct ce soir à 22h sur DAZN). Confiant, il a salué l’attitude du club bavarois tout en soulignant la qualité de l’adversaire brésilien.

🌍 « Le tournoi commence vraiment maintenant »

Présent à une réunion d’analyse de la phase de groupes organisée par la FIFA en Floride, Klinsmann a rappelé que le Bayern savait parfaitement gérer ces grands rendez-vous. « Le Bayern prend ce tournoi très au sérieux », a-t-il assuré à nos confrères de kicker. « Ils jouent avec un excellent état d’esprit, une vraie envie et la détermination de remporter ce titre. »

Selon lui, la courte défaite contre Benfica (0-1) en poules ne reflète en rien le niveau des Bavarois. « Ils ont été surpris à froid, mais ont bien joué dans l’ensemble. Il ne manquait que les buts. Leur performance globale dans ce tournoi a été très solide. »

🔥 Flamengo, l’obstacle brésilien

Le Bayern affrontera Flamengo dimanche soir à 22h (heure allemande), dans un stade qui s’annonce largement acquis à la cause brésilienne. Avec 142 joueurs brésiliens engagés dans cette compétition, la Seleção des clubs est omniprésente, et Flamengo en est l’étendard. Arsène Wenger, également présent à la réunion FIFA, a souligné que le club carioca est « le plus européen » du Brésil, grâce à son coach Luís Filipe, ancien joueur du Vieux Continent.

« Flamengo a impressionné tout le monde », a confirmé Klinsmann. « C’est probablement la meilleure équipe brésilienne du tournoi jusqu’à présent. »

💬 Une confiance intacte pour le Bayern

Malgré l’adversité, Klinsmann reste optimiste. « Les joueurs du Bayern ont l’expérience nécessaire pour savoir que le vrai tournoi débute en phase à élimination directe. Je suis très confiant pour eux. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image :  Lintao Zhang/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement