Loading...

La pression continue : Leverkusen bat Bochum et reste au contact du Bayern !

Le Bayer Leverkusen a mis du temps à faire la différence mais a fini par s’imposer 3-1 ce vendredi soir face à une équipe de Bochum accrocheuse. Grâce à des buts de Garcia, Boniface et Adli, les hommes de Xabi Alonso lancent parfaitement la 27e journée de Bundesliga.

🌈 * »Wir für Vielfalt » : le football uni pour la diversité

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

Avant le coup d’envoi, une banderole « Wir für Vielfalt » a été déployé sur le terrain afin d’afficher l’engagement commun des clubs Allemands en faveur de la diversité. Cette action s’inscrit dans un week-end spécial durant lequel les clubs de Bundesliga et 2.Bundesliga mettent à l’honneur les valeurs d’inclusion, de tolérance et de respect. L’occasion de rappeler que le football est un lieu d’ouverture, quelles que soient son origine, orientation sexuel ou croyances.

⚽ Garcia a ouvert le score, Passlack a répondu

Dominateurs dans le jeu dès l’entame, les locaux ont été récompensés à la 20ème minute. Aleix Garcia a ajusté une belle frappe du droit à l’entrée de la surface, sur un service de Palacios (1-0). Mais le VfL a immédiatement réagi. Une erreur de relance de Xhaka a permis à Masouras de frapper, Hradecky a repoussé, mais Felix Passlack a suivi d’une superbe volée pour égaliser (1-1, 26ème).

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

🔁 Boniface puis Adli ont plié l’affaire

Après une première période globalement équilibrée, Leverkusen est revenu sur la pelouse avec plus d’intensité. Le second but est venu sur un corner bien travaillé. Hincapie a servi Boniface qui a poussé le ballon au fond des filets (2-1, 60ème). En fin de match, le Nigérian a encore été précieux en récupérant un ballon haut, avant de lancer Palacios qui a parfaitement trouvé Adli. L’ancien Toulousain a marqué d’un tir croisé pour sceller la victoire (3-1, 87ème).

🔥 Xhaka tout près du bijou…

Le score aurait pu être encore plus lourd : dans les arrêts de jeu, Xhaka a trouvé les deux poteaux sur une frappe enroulée splendide, mais le ballon n’a pas franchi la ligne.

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

📅 Prochains rendez-vous

Leverkusen jouera dès mardi en demi-finale de la DFB Pokal à Bielefeld (20h45), avant de se rendre à Heidenheim en Bundesliga samedi prochain à 15h30. Bochum accueillera Stuttgart à la même heure.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

Loading...