Le Borussia Dortmund a mis un terme à la belle série d’invincibilité de Mainz (six matchs sans défaite) en s’imposant logiquement à domicile (3-1). Emmenés par un Nico Schlotterbeck omniprésent, les hommes de Niko Kovac ont plié l’affaire en deux temps, avec un Beier réaliste et un jeu de coups de pied arrêtés redoutable.
⚡ Beier débloque la situation
Dans une première mi-temps assez fermée, Dortmund a pris le temps d’installer son jeu, porté par sa doublette offensive Adeyemi-Beier. Après quelques tentatives sans grand danger, le BVB a frappé en fin de première période. Brandt a trouvé Adeyemi, qui a combiné avec Beier pour permettre à l’ancien joueur d’Hoffenheim d’ouvrir le score à bout portant (39ème, 1-0).

Trois minutes plus tard, Schlotterbeck a délivré un corner parfait au second poteau pour Emre Can, qui a doublé la mise de la tête (42ème). À la pause, Dortmund menait 2-0 avec efficacité.
🎯 Schlotterbeck, passeur décisif encore
Au retour des vestiaires, Mayence a tenté de réagir et s’est créé une énorme occasion mais Kobel a réalisé une double parade décisive face à Widmer et Nebel (60ème).

À la 72ème, le défenseur Schlotterbeck s’est de nouveau illustré en déposant un nouveau corner sur la tête de Beier, qui a signé un doublé en propulsant, de la tête, le ballon sous la barre (3-0). Deux passes décisives sur corner pour Schlotterbeck.
⚠️ Nebel réduit l’écart, sans conséquence
Mainz a rapidement réagi par Nebel (76ème), qui a profité d’un ballon contré, et peut-être d’un léger hors-jeu non signalé au départ du ballon malgré l’intervention de la VAR, pour battre Kobel après un énorme cafouillage dans la défense du BVB. Mais cette réduction du score est restée anecdotique, puisque Dortmund a contrôlé la fin de match. Groß a même trouvé le poteau (83ème), alors que les visiteurs n’ont plus vraiment existé dans le dernier quart d’heure.

🔜 Prochains rendez-vous
Le Borussia Dortmund, désormais 10ème, se déplacera samedi prochain pour un match crucial face à Freiburg (15h30) sans Schlotterbeck ni Yan Couto, tous deux suspendus. De son côté, Mainz recevra Kiel au même moment dans un match également crucial pour rester dans la course à la coupe d’Europe.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images