Publicité

Le Bayern s’impose contre Bratislava mais manque les huitièmes de finale !

MUNICH, GERMANY - JANUARY 29: Thomas Mueller of Bayern Munich celebrates scoring his team's first goal with teammate Joshua Kimmich during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD8 match between FC Bayern München and SK Slovan Bratislava at Football Arena Munich on January 29, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Le Bayern München a dominé le Slovan Bratislava (3-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une victoire attendue, mais qui n’a malheureusement pas garantit pas aux FCB une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Un Bayern sérieux mais en manque d’efficacité en première mi-temps

Face à un adversaire largement inférieur sur le papier, le Bayern a logiquement pris le contrôle du jeu dès le coup d’envoi. La domination bavaroise s’est rapidement traduite par des occasions dangereuses, notamment par Tel (5ème), Kane (7ème), et Olise (12ème), mais le portier slovaque Takac a longtemps retardé l’échéance.

Finalement, c’est Thomas Müller qui a débloqué la situation à la 8ème minute. Servi par une magnifique passe de Joshua Kimmich, l’attaquant Allemand a placé une tête imparable au second poteau pour ouvrir le score (1-0). Malgré de nombreuses opportunités pour faire le break, le FC Bayern a dû se contenter de ce court avantage à la pause, laissant planer un léger doute sur l’issue du match.

Kane et Coman assurent la victoire en seconde période

Le Bayern est revenu avec les mêmes intentions en deuxième mi-temps et a rapidement doublé la mise grâce à Harry Kane. Le buteur Anglais a profité d’un excellent centre de Jamal Musiala pour inscrire son 2ème but de la soirée d’un coup de tête précis (2-0, 63ème). Un but qui a soulagé l’Allianz Arena et permis aux Bavarois d’aborder la fin de match plus sereinement.

Dans une fin de rencontre bien maîtrisée, Kingsley Coman a ajouté une dernière touche au festival offensif. Après un tir repoussé de Gnabry, l’international français a suivi et a tranquillement poussé le ballon au fond des filets pour sceller le succès du Bayern (3-0, 83ème).

Bratislava a réussi à réduire l’écart en fin de match grâce à Marko Tolic. À la 86ème minute, le milieu de terrain a profité d’une opportunité dans la surface Bavaroise pour tromper Manuel Neuer et inscrire le premier et unique but des visiteurs (3-1).

Une qualification directe encore incertaine

Avec cette victoire, le Bayern München a fait sa part du travail, mais sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lui a finalement échappé. Vincent Kompany l’avait bien résumé avant la rencontre : « Nous devons faire nos devoirs et ensuite voir ce qu’il se passe ailleurs. »

Malheureusement, les Münchner terminent 12ème de la phase de championnat et devront passer par les barrages pour espérer aller plus loin en Ligue des Champions.

Pour suivre toute l’actualité du football allemand, rendez-vous sur www.lefussball.com et sur nos réseaux sociaux !

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

Add a comment

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post
Advertisement