Un match sous haute tension dans la lutte pour le maintien… mais sans la moindre étincelle offensive. Le Fortuna Düsseldorf et Preußen Münster se sont quittés sur un 0-0 frustrant, au terme d’une rencontre fermée, pauvre en occasions franches et dominée par la prudence.
Beaucoup d’engagement mais très peu d’occasions
Dès l’entame, Münster a tenté de poser le pied sur le ballon, notamment sur le côté droit, mais sans réellement inquiéter Kastenmeier. Düsseldorf a mis du temps à entrer dans son match, avant de se montrer un peu plus entreprenant à partir du premier quart d’heure.
La meilleure opportunité de la première période est venue d’un tir de Lunddal, repoussé par Schenk (27ème). Itten a bien tenté un geste acrobatique (30ème), sans succès. Les défenses ont pris le dessus, et les fautes ont haché le rythme. À la pause, le score de 0-0 reflétait parfaitement la physionomie du match.
Une seconde période toujours aussi fermée
Au retour des vestiaires, Münster a procédé à deux changements, mais le scénario est resté identique. Peu de fluidité, beaucoup de duels, et des situations mal exploitées. La première vraie occasion du second acte est venue d’une frappe lointaine de Meyerhöfer, détournée de la tête par Jaeckel (67ème). Düsseldorf a ensuite poussé timidement. Iyoha a servi Zimmermann, qui a manqué le cadre de peu (82ème), sans doute la plus grosse occasion du match.
Dans le temps additionnel, Itten a encore tenté sa chance dans la surface (90ème), mais son tir est passé à côté. Münster a obtenu un dernier coup franc, sans conséquence.
Un nul qui n’arrange personne
Avec ce 0-0, aucune des deux équipes n’a réellement avancé au classement. Münster a enchaîné un troisième match nul consécutif et reste englué à la 16ème place (en attendant les autres résultats du week-end). Düsseldorf, de son côté, est désormais invaincue depuis trois rencontres, grimpe provisoirement à la 11ème position mais manque toujours d’efficacité pour se mettre à l’abri.
Un point chacun… et beaucoup de frustration dans un duel où la peur de perdre a pris le pas sur l’envie de gagner.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Marius Becker/dpa