Le SV Elversberg a confirmé ses ambitions de montée en s’imposant face au 1.FC Nürnberg vendredi soir.
Nürnberg avait pourtant ouvert le score grâce à Jens Castrop, auteur d’une finition impeccable après un excellent travail de Tzimas (14ème, 0-1). Mais après ce but, les visiteurs se sont montrés trop passifs, laissant Elversberg prendre le contrôle du jeu. Malgré plusieurs occasions franches, notamment pour Asllani et Damar, le SVE a dû attendre la 44ème minute pour égaliser. Tom Zimmerschied a profité d’un angle fermé et d’une erreur de Robin Knoche pour remettre les deux équipes à égalité juste avant la pause.
En seconde période, Elversberg a maintenu son emprise sur le match et a pris l’avantage dès la 53ème minute grâce à Muhammed Damar (1-2). Bien que le FCN ait tenté de réagir en exerçant une pression offensive, ses actions se sont avérées trop timides et désorganisées. Le SVE a même failli alourdir le score en fin de match par Fisnik Asllani (83ème), mais le 2-1 a suffi pour s’assurer les trois points.
Elverbserg continue de surprendre son monde et se classe provisoirement 2ème du championnat avec 25 points. Le SVE sera en déplacement à l’Eintracht Stadion dimanche prochain pour y défier l’Eintracht Braunscwheig. De son côté le 1.FC Nürnberg perd sa chance de recoller rapidement au haut du tableau. Le FCN reste 12ème et ne tombera pas plus bas d’ici la fin de la 15ème journée. Les hommes de Miroslav Klose affronteront le 1.FC Köln dimanche prochain au RheinEnergie Stadion.