Le VfB Stuttgart a remporté un match spectaculaire contre l’Union Berlin malgré un début difficile.
Après un début de première mi-temps dominée par le VfB en possession mais sans occasions franches, l’Union a ouvert le score à la 37ème minute grâce à une erreur de Nübel (0-1). Peu après le premier but, le FCU s’est montré dangereux avec une tentative de Skarke dans un angle fermé, que Nübel a repoussée maladroitement en corner. Le gardien, encore incertain sur l’action suivante, a toutefois évité un deuxième but, permettant à l’Union de rentrer à la pause qu’avec une courte avance.
À la reprise, les Berliner ont aggravé le score à 2-0 après un centre de Robert Skov dévié (48ème). Stuttgart a ensuite réagi rapidement avec l’entrée décisive de Nick Woltemade (46ème), auteur de deux buts en quelques minutes (49ème et 59ème minutes, 1-2, 2-2), ramenant son équipe à égalité. La pression exercée par Stuttgart a fini par payer lorsqu’e’Atakan Karazor a profité d’une erreur de relance du gardien Rönnow pour marquer le but de la victoire à la 69ème minute de jeu (3-2).
Malgré une occasion en or pour Jordan à la 71ème minute, dont le tir a touché la barre transversale, l’Union Berlin n’a pas réussi à revenir. Quelques secondes après cette occasion un calme soudain s’est installé au sein de la MHP-Arena. Un supporter de l’Union, présent dans le bloc visiteur, s’est effondré nécessitant l’intervention des services de secours ainsi que d’un massage cardiaque. Via ses réseaux sociaux, l’Union indiquera plus tard que ce supporter a bien été réanimé et envoyé à l’hôpital.
Un supporter de l'Union, dans le bloc visiteur, serait actuellement en réanimation. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. https://t.co/P48Fh1Iisj
— Le FUSSBALL (@LeFussballMedia) December 6, 2024
La fin de la rencontre sera calme, marqué par cet évènement en tribune, et verra s’imposer le VfB Stuttgart.
Grâce à cette opération, Stuttgart prend provisoirement la 6ème place. Le VfB se déplacera à Heidenheim dimanche prochain à 15h30. L’Union Berlin enchaîne un 6ème match de championnat sans victoire (2 nuls, 4 défaites) et glisse provisoirement à la 11ème position. Le FCU recevra le VfL Bochum samedi prochain à 15h30.