Le FC Bayern s’est imposé face au Shakhtar Donetsk ce mardi soir à la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Une quatrième victoire qui place provisoirement le club Allemand à la huitième position du classement général.
Le FC Bayern München a été surpris dès le début du match par le Shakhtar, lorsque l’ailier Brésilien Kevin a ouvert le score (5ème, 0-1). Malgré ce coup dur, les Bavarois ont rapidement réagi grâce à Leon Goretzka, qui a initié une attaque conclue par une puissant frappe de Laimer sous la barre transversale (11ème, 1-1). Le Bayern a ensuite dominé, Olise (35ème) et Sané (41ème) se créant des occasions sans succès. Juste avant la pause, Sudakov a manqué une énorme opportunité pour Donetsk, un raté aussitôt puni par Müller, qui donnera l’avantage au FCB sur une passe de Musiala (45ème, 2-1).
En seconde période, le FC Bayern a maintenu la pression malgré une tentative dangereuse de Traoré pour le Shakhtar (48ème). Musiala s’est vu refuser un but contesté (66ème), mais le FCB a repris le large sur un penalty transformé par Olise (70ème, 3-1). Les Bavarois n’ont pas relâché leurs efforts, Musiala ajoutant un but (87ème, 4-2) avant qu’Olise ne réalise un doublé en toute fin de match après un exploit individuel (90ème+3, 5-2).
Le Bayern München acquiert une quatrième victoire cette saison en Ligue des Champions. Les Bavarois se déplaceront à Mainz ce week-end en Bundesliga et ne retrouveront la LDC qu’à partir du 22 janvier face au Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas).