Publicité

Le VfL Bochum résiste aux assauts d’Elversberg !

SPIESEN-ELVERSBERG, GERMANY - JANUARY 25: Mats Pannewig of VfL Bochum scores the team's first goal during the 2. Bundesliga match between SV 07 Elversberg and VfL Bochum 1848 at Ursapharm-Arena on January 25, 2026 in Spiesen-Elversberg, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Ultra-dominant mais inefficace, le SV Elversberg a dû se contenter d’un match nul face au VfL Bochum (1-1). Malgré une pression constante et deux frappes sur la barre, les Sarrois n’ont jamais réussi à faire basculer une rencontre pourtant largement maîtrisée.

Elversberg confisque le ballon, Bochum frappe à froid

Dans ce duel entre un candidat à la montée et un récent relégué de Bundesliga, Elversberg a immédiatement imposé un rythme élevé. Pressing haut, récupération rapide et présence constante dans le camp adverse ont longtemps étouffé Bochum, réduit à défendre très bas.

Malgré cette emprise territoriale, les premières occasions n’ont pas trouvé le chemin des filets. Petkov a buté sur Horn sur coup franc (16ème), avant que le scénario ne se retourne brutalement. Sur la première véritable situation du VfL, Pannewig a profité d’une déviation de Morgalla pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 24ème).

La barre comme dernier rempart pour Bochum

Loin de se désorganiser, Elversberg a poursuivi son travail de sape. Les occasions se sont multipliées mais la réussite a cruellement manqué. Après une frappe repoussée par Horn, Conté a vu sa tentative contrée, avant que le poteau ne s’en mêle à deux reprises. Poreba (34ème), puis Conté juste avant la pause (43ème), ont trouvé la barre transversale. Bochum était miraculeusement devant au tableau d’affichage à la mi-temps.

Petkov remet les compteurs à zéro

Au retour des vestiaires, le scénario est resté identique. Elversberg a continué à pousser, et sa persévérance a fini par être récompensée. Sur une action initiée côté droit, Mickelson a trouvé Petkov, qui a profité d’un ballon repoussé pour égaliser (1-1, 53ème). Un but logique, tant la domination locale était écrasante.

Les Sarrois ont tenté d’enchaîner pour forcer la décision, Rohr passant proche de donner l’avantage dans la foulée. Bochum, contraint de sortir un peu plus, s’est offert quelques séquences de possession et même une balle de 2-1 par Passlack, bien captée par Kristof (61ème).

Pas de vainqueur malgré les occasions tardives

Avec le temps, l’intensité imposée par Elversberg a fini par laisser des traces. Les attaques se sont faites moins nombreuses même si les occasions décisives n’ont pas manqué en toute fin de rencontre. Onyeka puis Marshall ont manqué le coche pour Bochum dans le temps additionnel, tandis que Schmahl a vu sa tentative frôler le cadre sur coup franc à la dernière seconde.

Le score n’a plus évolué. Un nul 1-1 sans le moindre carton distribué, qui récompense surtout la résistance du VfL Bochum. De son côté, Elversberg, largement supérieure dans le jeu, a laissé filer une occasion de grimper à la deuxième place.

Prochains rendez-vous

Le SV Elversberg se rendra samedi prochain à 20h30 sur la pelouse du 1. FC Kaiserslautern pour le topspiel de la 2.Bundesliga. Le VfL Bochum accueillera de son côté le FC Schalke 04 samedi à 13h30.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement