Le Viktoria Köln a officialisé l’arrivée de Taylan Duman pour renforcer son entrejeu. Libre depuis la fin de son passage au SV Sandhausen, le milieu de terrain de 28 ans s’est engagé avec le club de la Schäl Sick et est devenu le deuxième renfort hivernal des Höhenberger.
Un profil polyvalent et expérimenté
Avec cette signature, le Viktoria Köln a cherché à apporter à la fois de la qualité technique et de l’expérience à son effectif. Taylan Duman a notamment accumulé un vécu conséquent en 2. Bundesliga sous le maillot du 1. FC Nürnberg, pour lequel il a disputé 69 rencontres de championnat entre juillet 2021 et janvier 2025.
Le directeur sportif Valentin Schäfer a salué cette arrivée
« Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer notre effectif avec Taylan. Grâce à sa qualité de jeu et à sa capacité à évoluer à plusieurs postes, nous voyons en son recrutement une vraie valeur ajoutée pour l’équipe. Son expérience à un niveau supérieur va également nous être précieuse. »
Un parcours marqué par la formation et la progression
Formé au MSV Duisburg puis au Fortuna Düsseldorf, Duman a effectué ses débuts professionnels en 2.Bundesliga dès 2016 avec le Fortuna. Après s’être illustré en Regionalliga West (D4), il a rejoint le Borussia Dortmund en 2018.
Avec la réserve du BVB, le milieu offensif s’est imposé comme un joueur majeur, cumulant 54 matchs et 37 contributions décisives en Regionalliga West. Des performances qui lui ont ouvert les portes de Nürnberg, avant un passage plus court au SV Sandhausen lors de la phase retour de la saison 2024/25.
Un projet de jeu qui l’a convaincu
Libre depuis plusieurs mois, Duman a expliqué les raisons de son choix
« Je suis très heureux d’avoir signé ici. Je suis vraiment convaincu par l’idée de jeu. Ce style de football, on ne le voit pas souvent dans cette ligue et il me correspond. »
Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, le nouveau joueur du Viktoria Köln a détaillé son profil.
« À Dortmund, j’ai beaucoup joué à droite, à Nürnberg plutôt dans l’axe. Je me considère comme un joueur offensif, mais aussi quelqu’un qui travaille pour l’équipe. Je veux apporter mon envie permanente, mes qualités techniques et ma vision du jeu au collectif. »
Le Viktoria Köln renforce son milieu d’un joueur complet, rompu aux exigences du haut niveau, et parfaitement en phase avec le projet de jeu du club.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Lea Blank / Viktoria Köln