Publicité

Mené 3-1 et à dix contre onze, le Werder a arraché l’impossible face au Bayer Leverkusen !

BREMEN, GERMANY - AUGUST 30: Isaac Schmidt of Werder Bremen (C) celebrates with teammate Karim Coulibaly after scoring his team's second goal during the Bundesliga match between SV Werder Bremen and Bayer 04 Leverkusen at Weserstadion on August 30, 2025 in Bremen, Germany. (Photo by Christof Koepsel/Getty Images)

Mené à trois reprises et réduit à dix après l’expulsion de Stark, le Werder Bremen a arraché un nul héroïque 3-3 face au Bayer Leverkusen. Karim Coulibaly, fautif sur l’ouverture du score, a inscrit le but de l’égalisation dans le temps additionnel et s’est transformé en héros.

⚡ Un début cauchemardesque pour Coulibaly

Le jeune défenseur breton a vécu un début de match compliqué. Après une passe risquée, Tella a intercepté le ballon et a lancé Schick, qui a ouvert le score dès la 5ème minute (0-1). Werder a semblé sonné et a manqué de solutions offensives, avant de se faire punir à nouveau. Tillmann, servi par Kofane, a doublé la mise d’une frappe clinique (35ème, 0-2).

Mais juste avant la pause, un penalty concédé par Tape a relancé le match. Schmid a transformé avec sang-froid (44ème, 1-2) et le Werder a même failli égaliser dans une fin de première mi-temps complètement folle.

🟥 Stark expulsé, Schick croit sceller le sort

Au retour des vestiaires, Leverkusen a repris le contrôle. Sur un long ballon, Kofane a filé au but avant d’être accroché par Stark. L’arbitre a désigné le point de penalty et a sorti le deuxième jaune pour le défenseur (63ème). Schick a transformé la sentence (64ème, 1-3) et le Werder s’est retrouvé mené de deux buts et réduit à dix.

On croyait l’affaire pliée, mais les entrants ont tout changé. Bittencourt a lancé Schmidt, qui a profité d’une sortie hasardeuse de Flekken pour marquer dans le but vide (76ème, 2-3). Le Weserstadion a retrouvé sa voix et la fin de match est devenue irrespirable.

🤯 Coulibaly de zéro à héros

En pleine euphorie, Bremen a poussé jusqu’au bout. Dans le temps additionnel, après une série de rebonds et un coup de tête de Lynen sur la barre, Coulibaly a jailli pour pousser le ballon au fond (90ème+8, 3-3). De la plus mauvaise entame à l’apothéose finale, le jeune défenseur de 18 ans a vécu une soirée totalement folle, à l’image de son équipe.

📅 Prochains rendez-vous

Le Bayer Leverkusen devra vite se reconcentrer avant la réception de l’Eintracht Frankfurt, le vendredi 12 septembre. Le Werder Bremen se déplacera à Mönchengladbach deux jours plus tard pour confirmer son incroyable force de caractère.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement