Alors qu’il venait tout juste de réintégrer le groupe du RB Leipzig, Xaver Schlager voit son retour à la compétition une nouvelle fois repoussé. Le milieu Autrichien s’est blessé avec sa sélection nationale et sera absent plusieurs semaines, comme l’a confirmé le club ce jeudi matin.
⚠️ Une rechute qui fait mal
Après une grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant près de dix mois, Schlager avait enfin retrouvé une place sur la feuille de match face à Dortmund avant la trêve internationale. Il n’était pas entré en jeu mais devait retrouver du rythme avec l’Autriche en Nations League.
Entré à la 77ème minute contre la Serbie, le joueur de 27 ans s’est malheureusement blessé à la cuisse gauche. Le verdict est tombé : lésion musculaire et indisponibilité estimée à plusieurs semaines.
« Cette nouvelle blessure nous touche profondément, surtout Xaver lui-même. Il a tout donné pour revenir », a déclaré Marcel Schäfer, directeur sportif de Leipzig.
🧠 Un cadre précieux, souvent absent
Sur le terrain comme dans le vestiaire, Schlager est un leader. Son absence tombe mal alors que Leipzig joue une fin de saison cruciale dans la course à la Ligue des Champions. Mais les blessures à répétition du milieu de terrain l’ont déjà tenu éloigné du groupe pendant une grande partie de la saison.
Le constat est amer : seulement 4 matchs de Bundesliga disputés cette saison (aucun en intégralité) et une apparition en DFB Pokal. Ses coéquipiers ont, malgré eux, appris à faire sans lui.
⏳ Une frustration de plus
Pour Leipzig comme pour Schlager, cette nouvelle blessure ralentit un retour attendu et perturbe la gestion du sprint final. Lui qui devait être un atout pour les dernières semaines de compétition va de nouveau suivre les matchs depuis les tribunes.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images