Loading...

Paderborn punit Kaiserslautern en supériorité numérique et enchaîne une troisième victoire !

Le SC Paderborn 07 a confirmé sa belle dynamique en s’imposant 2-0 face au 1.FC Kaiserslautern. Réduits à dix avant la pause, les Palatins ont craqué en début de seconde période, Bilbija et Curda scellant une victoire méritée pour les Ostwestfalen.

⚽ Une première période dominée mais frustrante

Fort de son succès à Berlin, Paderborn a démarré tambour battant devant son public. Castaneda (2ème) et Bilbija (11ème) ont donné le ton, mais Krahl a tenu bon dans le but du FCK. Kaiserslautern, justement, qui avait brillé contre Münster le week-end dernier, a mis du temps à entrer dans la rencontre, se montrant dangereux seulement par Alidou, stoppé par Seimen (18ème).

La domination des locaux s’est poursuivie, avec treize tirs contre six pour les visiteurs avant la pause. Mais alors que Paderborn a cru ouvrir le score sur penalty juste avant le repos, Bilbija a vu sa tentative repoussée par Krahl (45+5ème). L’action avait toutefois coûté cher au FCK : Gyamfi, auteur de la faute, a été expulsé.

🔥 Bilbija et Curda assomment le FCK

En supériorité numérique, Paderborn a appuyé sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires. Bilbija, qui avait manqué son penalty, a vite trouvé la rédemption en ajustant Krahl après un service de Brackelmann (50ème, 1-0). Trois minutes plus tard, Curda a doublé la mise d’une reprise acrobatique sur un centre de Müller (53ème, 2-0).

Assommés, les Lauterer n’ont jamais su réagir. Paderborn a même eu plusieurs occasions d’alourdir l’addition, avec Scheller (70ème) et Bilbija (72ème). De l’autre côté, Abiama a eu une énorme opportunité pour relancer le suspense (77ème), mais Seimen est resté intraitable.

✅ Une série qui se confirme

Avec ce troisième succès consécutif, Paderborn confirme sa solidité et son efficacité. Les Ostwestfalen se sont hissés dans le haut du tableau, laissant Kaiserslautern impuissant et réduit au silence en attaque.

📅 Prochains rendez-vous

Le SC Paderborn 07 se déplacera vendredi à Braunschweig (18h30) pour tenter de poursuivre sa série. Le 1. FC Kaiserslautern recevra le VfL Bochum samedi à 13h00, avec l’objectif de rebondir.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : IMAGO/Ulrich Hufnagel

Loading...