Le FC Schalke 04 a signé une victoire impressionnante dans la lutte pour le maintien en s’imposant 4-2 sur le terrain du leader, Paderborn, invaincu à domicile jusqu’alors.
Malgré un but de Koen Kostens, encaissé tôt après une erreur de Kaminski (11ème minute, 1-0), les Knappen ont montré un visage conquérant et une grande combativité. Moussa Sylla a égalisé grâce à une belle combinaison (23ème, 1-1), avant que Kenan Karaman ne donne l’avantage à Schalke juste avant la pause avec un dribble inspiré (43ème, 1-2). La première mi-temps a été largement dominée par Schalke, qui aurait pu alourdir le score, si Schubert et la barre transversale n’avaient pas sauvé les locaux sur des frappes notables de Schallenberg et Murkin.
En seconde période, Paderborn a tenté de réagir en apportant plus d’intensité et a rapidement trouvé l’égalisation grâce à un oubli défensif sur Felix Götze (52ème, 2-2). Cependant, le S04 a su reprendre le contrôle dans les moments décisifs. Karaman, intenable, a redonné l’avantage de la tête (69ème, 2-3), avant que Janick Bachmann ne scelle la victoire en fin de match après une belle passe de Seguin (88ème, 2-4). Paderborn a eu quelques occasions, mais la solidité retrouvée du FC Schalke a fait la différence.
Schalke 04 frappe un grand coup dans sa course au maintien. Les Knappen sont repassent provisoirement devant Greuther Fürth, à la 13ème position, et recevront le Fortuna Düsseldorf samedi prochain. Le SC Paderborn perd son invincibilité à domicile mais ne perdra pas sa place de leader d’ici la fin de la 15ème journée. Le SCP pourrait néanmoins n’avoir plus qu’un seul petit point d’avance à l’aube d’affronter le 1.FC Magdeburg à l’extérieur également samedi prochain.