Le 1.FC Kaiserslautern a enchainé une deuxième victoire de rang en battant le FC Schalke 04 ce vendredi soir.
Dans une Veltins Arena en fusion après les résultats positifs du FC Schalke 04 en novembre (2 victoires et 2 matchs nul en 4 rencontres), Kaiserslautern a pris l’avantage dès le début grâce à une contre-attaque précise conclue par Ragnar Ache à la 12e minute. Tandis que Schalke s’efforçait de contrôler le jeu, avec une forte possession, les Roten Teufel de Lautern se concentraient plutôt sur des contre-attaques rapides et précises.
Malgré quelques efforts pour réagir, Schalke a manqué de précision dans les zones décisives. Kaiserslautern a failli doubler la mise par Kleinhansl à la 26e minute, mais Heekeren a préservé les espoirs avec une belle intervention. Les dernières minutes de la première période ont vu Schalke tenter sans succès de revenir, notamment avec une tentative de Jannick Bachmann, dégagée de justesse par la défense du FCK. Peu avant la fin de la première période, Ragnar Ache se blessera et sera remplacé par Kenny Redondo.
Après la pause, Kaiserslautern a rapidement pris les devants grâce à un tir dévié de Daniel Hanslik (52e). Schalke, manquant de tranchant offensif, n’a pas su répondre malgré quelques tentatives timides. Kaiserslautern en a alors profité pour continuer à jouer un jeu fluide permettant de marquer le but du 3-0 grâce à Daisuke Yokota (61e).
Les Königblauen ont tenté de réagir mais sans succès. Un penalty initialement accordé à Schalke a été annulé après consultation de la VAR (74e), et les dernières occasions, comme un tir de Kenan Karaman (86e) terminant sur le poteau, n’ont pas permis de sauver l’honneur. Le 1.FCK a même failli alourdir le score en fin de match, mais Kenny Redondo a manqué une occasion en or dans les arrêts de jeu.
Une victoire qui consolide Kaiserslautern dans le top de la 2.Bundesliga juste avant la réception de Karlsruhe, actuellement troisième provisoire, le 7 décembre prochain. De son côté le S04 reste provisoirement 13ème mais cela pourrait changer si Greuther Fürth (14ème), Braunscwheig (15ème), SSV Ulm (16ème) ou Münster (17ème) venaient à gagner ce week-end. Le FC Schalke se rendra à Paderborn pour le compte de la 15ème journée de 2.Bundesliga.